L’Ecole de la Santé de Dubréka:Le nom de la 4ème promotion dédié au président du CNP-Guinée,El Hadj Mohamed Habib Hann

L’Ecole de la Santé de Dubréka:Le nom de la 4ème promotion dédié au président du CNP-Guinée,El Hadj  Mohamed Habib Hann

Ce Samedi,28 Novembre 2020 à Dubréka,les responsables administratifs de l’Institut privé de Santé « El Hadj Mohamed Diawara »ont organisé une cérémonie de remise de diplômes aux Étudiants de la 4ème et de la 5ème promotion dudit Institut au terme de leur formation.A cette occasion, plusieurs personnalités étaient présentes à cette cerémonie notamment El Hadj Mohamed Habib Hann, président du Conseil National du Patronat-Guinéen(CNP-Guinée) et président du Conseil d’administration de la SONAG (Société Nouvelle d’Assurances de Guinée),Prof. Amara Cissé , ancien ministre de la Santé,Banni Sangaré, Directeur Général du Conseil Guinéens des chargeurs ,le représentant du ministère de l’Enseignement TEchnique, de la formation professionnelle et de l’Emploi ,des parents d’élèves et amis des récipiendaires ainsi que d’autres invités de marque.

Dans son intervention,le président du conseil National du Patronat-Guinéen et désormais parrain de la 4ème promotion de l’école de la Santé de l’Institut privé El hadj Mohamed Diawara de Dubréka, a d’abord félicité et encourager les encadreurs de ladite école pour avoir consenti tous les efforts afin que ces étudiants puissent aujourd’hui bénéficier leurs diplômes en ce jour.

Avant de rappeler aux étudiants que le parcours ne fait que commencer.‹‹Il.ne suffit pas simplement d’avoir l’expertise dans le domaine de la Santé,mais il faut savoir que le corps métier que vous exercez mérite beaucoup de sérieux, beaucoup d’abnégation, beaucoup de concentration.En bref,vous devez être les ambassadeurs de la profession dans l’exercice de cette tâche››, a expliqué aux jeunes étudiants et étudiantes sortants de la 4ème et 5 ème promotion de l’Institut privé de Santé « El Hadj Mohamed Diawara ».

‹‹Je voudrais témoigner ma satisfaction de par le fait que le fondateur a eu confiance en ma personne mais aussi des cadres qui l’entourent pour d’édier le nom de la 4 ème promotion de cet institut de Santé à mon nom personnel.Il me revient à mon tour de dédier ce parrainage au nom de mon défunt père El Hadj Boubacar Gallé Hann››, a affirmé le président du Conseil National du Patronat-Guinéen (CNP-Guinée).

Avant de confirmer sa disponibilité et de celle du bureau exécutif du CNP-Guinée d’accompagner l’Institut privé de Santé El Hadj Mohamed Diawara et de participer également à la promotion du corps métier médical en republique de Guinée.

‹‹Cette action du fondateur à prouver aujourd’hui qu’il reste un acteur majeur de l’entrepreneuriat en Guinée››, a précisé le président du CNP-Guinée.

Avant d’inviter les jeunes diplômés de se lancer dans l’entrepreneuriat,seul qui pourrait contribuer à la création de l’emploi.

Pour prouver sa satisfaction,le parrain de la 4ème promotion de l’école de la Santé de l’Institut privé « El hadj Mohamed Diawara »,El hadj Mohamed Habib Hann, a offert des assurances aux jeunes diplômés,aux encadreurs de l’école et aux autorités communales.‹‹Je profite de cette cérémonie pour offrir des couvertures d’assurance Santé ,des couvertures d’assurance Autos et des couvertures d’assurance en individuel accident à ces jeunes ,aux encadreurs et aux autorités communales de la préfecture du Dubréka››, a affirmé le président El Hadj Mohamed Habib Hann.

Pour sa part,prof Amara Cissé, ancien ministre de la Santé et Parrain également de la 5ème promotion,a félicité le fondateur et les encadreurs de cette école avant de s’adresser aux jeunes étudiants diplômés.‹‹Vous n’avez fait qu’apprendre les mots;C’est maintenant que la médicine commence;vous devez avoir en vue l’éthique et la déontologie de la médecine››, s’est adressé aux étudiants diplômés.

Avant de rappeler cette affirmation d’hypocrate.Il a avait dit ceci:‹‹Je prendrais mes maîtres au même titre que mes éditeurs››; C’est à dire que les professeurs qui vous ont enseigné, vous devez les prendre au même titre que vos pères et vos mères.Durant toute votre vie dans la profession de la médecine,vous ne devez pas divulguer la maladie d’un patient à un autre››, a conseillé les jeunes étudiants diplômés, l’ancien ministre de la Santé,prof.Amara Cissé.

Très contente de bénéficier son diplôme,Nova Guilavogui, étudiante à l’école de la Santé « El Hadj Mohamed Diawara » de Dubréka, a remercié et félicité tous les encadreurs de cette école pour des efforts consentis dans le cadre de leurs formations.

Avant de conclure par les remerciements du parrain de la 4ème promotion El hadj Mohamed Habib Hann, pour sa contribution à la réussite de cette cérémonie de remise des diplômes.

À noter que les encadreurs et les étudiants ont décerné des satisfecits de reconnaissance au parrain de la 4ème promotion El hadj Mohamed Habib Hann,pour ses efforts consentis à la promotion des jeunes étudiants de l’école de la Santé de Dubréka.
Sylla Ibrahima Kalil pour www.conakrynews.org 625444534

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.*