Conakry :les responsables du PUP inaugurent le siège rénové du parti

Conakry :les responsables du PUP inaugurent le siège rénové du parti

C’est dans une ambiance festive ce samedi 20 février 2021 à Conakry que les responsables du Parti de l’unité et du Progrès PUP ont procédé à la cérémonie inaugurale de la rénovation de son siège. Une cérémonie au cours de laquelle le chef de file de l’opposition et plusieurs présidents des différents partis politiques ont pris part.

Sous la présidence d’El hadj Fodé Bangoura qui a été élu à la tête du PUP depuis 2015. Ce parti continue de connaître du progrès grâce à la volonté politique de son nouveau président. Cela se matérialise par la rénovation du siège mais aussi son équipe et son soutien financier pour pallier aux besoins qui peuvent venir éventuellement.

Dans son discours d’ouverture, El.hadj Fodé Bangoura a expliqué qu’il n’y aura plus la location des hôtels pour leurs activités.‹‹ Aujourd’hui, j’ose affirmer avec une légitime fierté que c’est fini pour la location des hôtels pour tenir nos réunions et nos instances du parti( conseils nationaux, congrès). Notre ambition c’est de forcer la cohésion sociale permettant de réduire les inégalités et du coup éviter les frustrations. Les responsables actuels du PUP veulent gagner et de relancer notre formulaire politique pour la hisser au niveau qu’elle avait en 1998›› a indiqué le président du PUP.

Pour sa part, Jean Paul Sarr, vice- président du PUP a expliqué aux militants et sympathisants du parti les raisons de cette cérémonie.‹‹Le bâtiment qui abrite la présente cérémonie, la construction a été décidé par le bureau politique nationale après consultation des structures à la base notamment Guinée forestière, la Haute Guinée, Moyenne Guinée, la Basse Guinée plus la zone spéciale de Conakry. Il est le premier d’un vaste programme de rénovation du siège du parti. La pose de la première pierre a été effectuée le 15 septembre 2020 et s’est achevée le 15 janvier 2021. Ce bâtiment à une capacité d’accueil de 1250 personnes avec un coût financier d’un milliard cinq cents millions de francs guinéens››a conclu le vice -président jean Paul Sarr.

Sylla Ibrahima Kalil pour www.conakrynews.org 625444534

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.*