Opérations de deguerpissement à Conakry: le gouvernement avertit ” tous ceux qui sont sur les emprises seront dégagés ’’ (Ibrahima Kourouma)

Opérations de deguerpissement à Conakry: le gouvernement avertit ” tous ceux qui sont sur les emprises seront dégagés ’’ (Ibrahima Kourouma)

    

Après quelques jours de deguerpissement dans la ville de Conakry, par les autorités du ministère de l’aménagement du territoire en collaboration avec le gouverneur de la ville de Conakry et les maires. Pour répondre aux inquiétudes des populations, le gouvernement guinéen a organisé un point de presse, ce Lundi, 22 février 2021 dans l’enceinte du gournora de la ville de Conakry,  pour lever le voile sur les suspicions des uns et des autres. En présence de plusieurs membres du gouvernement, les maires, les représentants de la police et de la gendarmerie et plusieurs autres cadres venus de d’autres départements.

Prenant la parole, le ministre de l’aménagement du territoire, Ibrahima Kourouma a lancé un avertissement clair aux populations de Conakry :

” Il n’y a pas deux poids deux mesures, personne ne sera épargné, ceux qui encerclent la croix pour dire que c’est nulle, ils  se trompent. Tous ceux qui sont sur les emprises seront dégagés, il ne faudrait pas qu’ils se trompent’’, a martelé le ministre Ibrahima Kourouma.

Dans le même sillage, le ministre de l’administration du territoire et la décentralisation, Bourema Condé a appuyé son collègue du gouvernement, qu’aucune portion du terrain de l’état ne  sera mise de côté dans le but de favoriser quelqu’un.

Nous y reviendrons

liberationinfo.com

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.*