Dans son esprit d’accompagner le gouvernement guinéen sa lutte contre la mortalité maternelle, infantile et l’éducation des enfants, le Groupe des Religieux pour la Santé, le Développement et la Paix du pays (GRSDP) sous l’appui des partenaires a organisé une conférence à l’intention des principaux concernés.
Objectif, appuie les décisions des Chefs d’État francophones de l’Afrique de l’Ouest issues du sommet de Ouagadougou (Burkina Faso) en 2011 relatif l’implication des leaders religieux de chaque pays dans la sensibilisation des populations pour la lutte contre ces fléaux. Débuté ce jeudi, 29 septembre au centre islamique de Donka, ledit atelier a regroupé les représentants des 33 préfectures du pays et les six communes de la capitale. sous le thème: » Renforcement de capacité des points focaux du GRSDP
« La présidente de la structure, Hadja Mariama Sow a noté, l’événement qui nous réunit ce matin concours au rappel de notre rôle sur la responsabilité parentale que nous avons tous le devoir d’assumer. Reconnaissant que la prospérite d’une société repose sur la qualité des individus qui la compose. Et cette qualité dit-elle est tirée de l’éducation de ses filles et fils. D’ou la nécessité de définir le rôle et la responsabilité de chaque individu pour faire de chacun un membre utile à la société toute entière. Sachant que la base de la moralité et du comportement que nous adoptons dans notre existence sont celles que nous avons généralement acquises durant la première année de notre vie est sans doute l’éducation des enfants, c’est alors dit-elle, un devoir d’institution divine que de devenir. Il y va de l’intérêt même des parents que de ve…», a-t-elle souligné.
Ibrahima Sory Camara