Labé/Insécurité : un Imam tué par un groupe de braqueur à Daka

Labé/Insécurité : un Imam tué par un groupe de braqueur à Daka

Un imam a tué par balle par un groupe de malfaiteurs dans la soirée du mardi 12 octobre 2022 à Labé dans le quartier Daka, a-t-on appris de sources concordantes.

Selon les informations, la victime (imam) venait de la mosquée ou il a dirigé la prière aux environs de 20h avant de faire escale à la boutique de son fils.

Assis (imam) devant le magasin de son fils, un groupe de bandits muni d’armes à feu a fait irruption sur trois 3 motos dans une boutique Orange Money située à côté pour le braquage.

» Le vieux était assis sur une chaise devant la boutique, les bandits au nombre de 6 sont venus à 20h et ils ont commencé à tirer. Une fois dans le magasin, ils ont prit les gérants en otages afin de prendre l’argent. En sortant maintenant dans la boutique, l’imam était dehors devant la boutique de son fils et les bandits ont fait des tirs de sommation pour leur permettre de quitter les lieux. C’est ainsi le vieux aussi voulait fuir quand les assaillants ont tiré sur lui à bout portant ». Explique un témoin qui préfère l’anonymat.

Plus loin, il ajoute que les bandits ont prit leurs motos pour aller à une destination inconnue.

» L’imam était resté dans un bain de sang et personne n’osait s’approcher de lui. Quelques minutes après, le chef de quartier est venu prendre le corps de l’imam pour l’amener à la morgue de la mosquée » conclut-il.

À noter que ces derniers temps, le taux de l’insécurité est monté en flèche dans la ville de Labé qui s’est souvent soldé par des cas de mort,de blessés graves et des dégâts matériels importants.

Guineequotidien.com