A quelques jours du démarrage des examens nationaux session 2023 en Guinée, les candidats des différents niveaux (examen d’entrée en 7eme Année, le Brevet d’Etudes du Premier Cycle et enfin le Baccalauréat unique) sont préoccupés par des différentes séances de révisions pendant la journée et nuit dans le but de passer à la classe supérieure.
Pour certains candidats, la situation est difficile pour eux à l’approche des examens de fin d’année.
« A l’approche des examens nationaux, nous (candidats) fournissons beaucoup d’efforts à travers les cours dans les classes et dans les révisions en dehors des salles de classe. Vu l’effort qu’on n’a fourni à travers les cours et révisions, j’ai l’espoir de réussir mon examen. Je souhaite vivement aussi bonne chance à tous les candidats. » Explique-t-elle Rouguiatou Diallo élève de la Terminale Science Sociale
De son côté, Oumar Diallo, candidat au BEPC se dit prêt pour affronter les différentes épreuves.
« Je suis enfin prêt à affronter le BEPC parce que, je passe tout le temps à réviser et je sais que je réussirai cet examen avec l’aide de Dieu et je souhaite bonne chance à tous les candidats. »
Consciente de ses efforts, Mariam Kaba candidate à l’examen d’entrée en 7ème année rassure qu’elle va réussir cet examen après avoir bien révisé ses leçons.
Pour les parents de certains candidats, ils partagent la peine de leurs enfants qui ne dorment pas à cause des révisions nocturnes afin de bien préparer l’examen.
Guineequotidien.com