Dans le cadre de la mise en œuvre des mesures de sécurisation des recettes fiscales, le ministère en charge du Budget a procédé à la mise en place d’un dispositif de perception et de sécurisation des impôts et taxes à la Direction Nationale des Impôts (DNI).
Trois (3) guichets de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) ont été installés à la DNI. Cette mesure consiste à l’encaissement sur place des moyens de paiements (ordre de virement, chèques, espèces…).
Les guichets BCRG visent à produire des reçus bancaires avec identité du contribuable permettant ainsi l’impression rapide sur place des quittances correspondantes par les sections Encaissement de la DNI.
Notons que les installations ont été visitées ce Mercredi 11 Avril 2018 par le Ministre du Budget. L’occasion a été mise à profit par Dr Mohamed Lamine Doumbouya pour féliciter toutes les équipes impliquées dans ce projet de digitalisation de l’administration fiscale.
Le Ministre s’est également montré favorable à la requête du Directeur National des Impôts quant à l’installation d’autres guichets de perception dans les cinq (5) communes de la capitale et ensuite à l’intérieur du pays.