El hadj Mohamed Mansour Kaba, ancien ministre de la Transition de Sékouba Konaté et de Jean Marie Doré, également ancien président du Parti DIAMA, était ce samedi devant la presse, pour le lancement officiellement de son parti, dénommé Parti Panafricain de Guinée (PAG). Comme tout autre parti politique, le jour du lancement, nombreux projets de société sont souvent au menu. A travers son président, entrepreneur de profession, qui a fait ses expériences en Côte d’Ivoire, en matière de Construction, le Président du PAG veut donner un développement harmonieux aux guinéens ; par la construction d’une véritable démocratie, lutter contre la pauvreté dans laquelle le pays est plongé depuis qu’Alpha Condé est arrivé au pouvoir en 2010, construire des routes et des logements sociaux dignes de nom pour le peuple de Guinée.
Le conférencier n’a pas manqué de s’attaquer à la gouvernance de son ami Alpha Condé ; arrivé au pouvoir en 2010 à l’issue des élections présidentielles où le parti DIAMA avait fait la fusion avec le RPG-Arc-en-ciel. Selon El hadj Mohamed Mansour Kaba, en dehors de la construction du barrage de Kaleta, rien ne justifie le travail d’Alpha Condé en Guinée. Seulement, dit-il, happy wheels demoil y a trop de pose de première pierre sans lendemain meilleur.
« En 7 ans de gestion, on a assisté à la pose de la première pierre que d’inauguration des travaux. Le développement d’un pays ne se fait pas par le régionalisme. En dehors des barrages de Kaleta, de Souapety et d’Amarayah, rien ne justifie le travail d’Alpha Condé. Ce qui est fait en Basse Guinée, on peut faire la même chose en haute Guinée, moyenne Guinée et en Guinée Forestière », a déclaré Mohamed Mansour Kaba, Président du PAG à la presse ce samedi matin à la MDP.
Poursuivant toujours à tirer à boulet rouge sur son ami d’enfance, Mohamed Mansour Kaba a regretté que son ami Alpha Condé continu à se comporter comme un opposant. « Mon ami Alpha Condé continu à se comporter toujours comme un opposant », a-t-il ajouté. Avant d’inviter Alpha Condé de multiplier la construction de barrages, par la construction de micro barrage sur les fleuves en Moyenne Guinée, Haute Guinée et en Guinée Forestière.
B-Younoussa, pour flammeguinee.com