Prévention de la paix en guinée: Des jeunes Ambassadeurs de la paix des 5 Communes s’impliquent

Prévention de la paix en guinée: Des jeunes Ambassadeurs de la paix des 5 Communes s’impliquent

Les jeunes ambassadeurs de la paix des 5 communes de la capitale  en collaboration avec les  partenaires de  l’OCPH , WANEP et USAID    ont organisé le vendredi 25 mai 2018  un forum intitulé forum  des jeunes ambassadeur pour la paix.

L’objectif de cette rencontre était de former ces jeunes  dans le cadre  de la prévention de la paix  et  la quiétude sociale  en Guinée.

 

A l’entame de son intervention, le Chef de service administratif de la commune de Matam, M.Aboubacar Camara  et représentant de l’autorité communal à cette cérémonie a  expliqué aux journalistes : «C’est une joie par ce que, il est de notre mission de consolider la paix quand nous voyons nos jeunes  ambassadeurs  pour la paix  se réunir pour un forum pour faire partager des expérience par rapport aux vécus  concernant  la paix on fera que se réjouir. Nous  entant que responsable administratif, nous savons que les jeunes sont  les éléments importants  pour la paix. C’est pourquoi  notre partition, c’est de  leurs  renforcer  afin pour  gagner leurs confiance. Les appuyé en soutenant leurs initiatives  puisque c’est dans la paix que nous pouvons développer notre pays.

 

Prenant la parole, Madame EMY DAFFE, directrice de  programme du CATHOLIC  RELIEF SERVICE (  CRS)  a indiqué que  ce forum est  une opportunité  pour ces  jeunes ambassadeurs  des cinq communes de partager les expériences communes pour mieux relever les défît.

Avant d’exhorter aux jeunes  de  véhiculer  des messages de sensibilisation au sein de leur  communauté.

 

De son côté, Marie Édouard Ouéndeno, présidente des jeunes Ambassadeurs de la commune de Ratoma a affirmé  que c’est une chose qui est très importante. « C’est un plaisir de rencontrer les autres jeunes pour échanger avec eux pour savoir est ce qu’ils ont les même difficultés sur le terrain. Donc, c’est une rencontre salutaire qu’il   faut   continuer   pour le bien être de notre pays.

 

Angèle Haba pour www.conakrynews.org 623284173