Ce Mercredi 27 Décembre 2018, dans la Salle du 28 Septembre du palais , les membres de l’Institution Nationale Indépendante des Droits Humains (INDH) ont organisé une plénière pour récompenser Mgr Vincent Coulibaly, archevêque de Conakry et le Grand Imam de la mosquée Fayçal de Conakry, El Hadj Mamadou Saliou Camara, comme Palm National des Droits de l’Homme, cette récompense est due par rapport au combat que ces deux personnalités ont fourni en matière des Droits de l’Homme en Guinée.
Cette cérémonie de récompense s’est déroulée en présence du ministre Conseiller personnel du Chef de l’État, chargé des relations avec les institutions à la présidence de la république, M. Mohamed Lamine Fofana, du représentant du haut commissariat des Droits de l’Homme en Guinée et des cadres de ladite institution.
Mohamed Lamine Fofana, conseiller du président de la République, chargé des institutions a d’abord félicité et remercié les heureux récipiendaires pour ce prix.
Avant de déclarer : « Ces deux personnalités prouvent qu’ils ont suffisamment mérité ce prix du palm national, pour avoir travaillé depuis plusieurs décennies dans le cadre de la promotion de la paix ».
L’archevêque de Conakry, Mgr Vincent Coulibaly, a d’abord remercié à Dieu ensuite de l’homme, pour le travail qui a été accompli par lui et le grand imam de la mosquée Fayçal de Conakry.
Avant de déclarer que l’aspiration des guinéens, c’est la consolidation de la paix afin que le développement soit possible.
Sylla Ibrahima Kalil pour www.conakrynews.org 625444534
.