Les responsables de l’Association Sportive de Kaloum ‘’AS Kaloum’’, ont procédé ce mardi 13 Août 2019, à la présentation au grand Stade de la mission,des nouvelle recrues dudit club au compte de cette nouvelle saison qui doit commencer très bientôt. Il s’agit très respectivement de Sylla Mamadou , l’international ivoirien, ancien joueur de ‘’SEWE Sport ‘’,meilleur gardien de la D3 en 2013-2014.Mamadou Stam Diabaté ,ivoirien d’origine qui jouait l’année dernière dans le championnat Koweitien,Amos Frimpong, latéral gauche, ghanéen d’origine , ancien capitaine de l’Ashanty Kotoko de Kumasy, Banna Diwara ,ancien attaquant du Stade Malien,Mamadi Diané ,milieu défensif,ancien joueur du Sade Malien ,Alseny Bangoura Milieu défensif,ancen joueur du Stade Malien.Au delà de ces joueurs, le Club de Bouba Dinah Sampil, a aussi recruté un entraineur de renommer à travers ses performances et palmarès enregistrés dans son parcours professionnel. Il s’agit de M. Rigo Gervais de nationalité ivoirienne.
Interrogé par des journalistes, Josèphe Siba Guilavogui, chargé de communication dudit Club de Football,a déclaré : « Le nouveau Coach,M. M. Rigo Gervais a paraphé un contrat d’un an et une année supplémentaire sur accord des deux parties avec le club du président Bouba Dinah Sampil.Il est réputé être un fin technicien dont l’expérience et la capacité ne souffre d’aucun doute. Ce pour avoir conduit des grandes écuries ivoiriennes à l’échelle continentale. Notamment l’Africa Sports, le Sewe Sport, le SC d’Adjamé club qu’il a dirigé la saison dernière », a-t-il déclaré.
Avant d’ajouter : « C’est Un renard des grands stades d’Afrique, il traine derrière lui un parcours élogieux. Gervais fut, en 2014, l’entraîneur principal du Séwe Sport d’Abidjan. Club qu’il a hissé au sommet du football ivoirien et africain la même saison. Au cours de l’année 2014, Rigo Gervais a été finaliste de la Coupe Nationale ivoirienne avec le Sewe Sport décrochant ainsi son ticket qualificatif pour la Coupe de la CAF. D’où il a fait qualifier son club en finale de la compétition. Une finale malheureusement perdue face au Wydad de Casablanca », a précisé le responsable à la communication du Club des Kaloumkas.
Pour mettre un terme à son intervention, il a dit : « Il rentrera néanmoins à la maison avec la deuxième place. Fort d’un CV riche jonché de victoires et couronné de médailles, monsieur Gervais espère imprimer ses belles Aventures avec l’AS Kaloum à la recherche d’un bon samaritain depuis plusieurs années ».
Pour sa part,le nouveau entraineur de l’AS Kaloum,a souligné : « D’abord après les premières journées des entrainements, j’ai constaté que du point de vu technique , mes joueurs son nuls. Donc,il faut d’abord travailler sur ce point avant d’évoluer », a-t-il souligné.
Avant d’affirmer qu’il compte apporter son expérience et son talent professionnel pour faire progresser le Club de l’Association Sportive de Kaloum.
Sylla Ibrahima Kalil pour www.conakrynews.org 625444534