- Les femmes du quartier Almamya 1 et 2 ont organisé ce Lundi, 17 février 2020, un grand meeting pour soutenir le candidat Uninominal du RPG Arc -En -Ciel à Kaloum, Mohamed Diop.Ce mouvement de soutien a connu la participation des artistes et comédiens Guinéens, des cadres du parti au pouvoir notamment M.Malick Sankon,directeur de campagne du RPG, des présidentes des différentes sections du RPG à Kaloum, Mme Mariam ‘Gbanlangbanlan’’ ,assistante au consulat de l’Ambassade d’Allemagne en Guinée , le candidat Mohamed Diop et son état major .
Prenant la parole,Mme Mariam ‘’Gbanlangbanlan’’, assistante au consulat de l’Ambassade d’Allemagne en Guinée , a déclaré à cette occasion : « Aujourd’hui, c’est un sentiment de satisfaction pour nous. Pare qu’on aime souvent dire que les populations du quartier Almamya ne participent pas aux événements. Mais, puisse que Mohamed Diop, est un frère à nous ; un parent et aussi un fils de Kaloum. C’est pourquoi, toute la commune de Kaloum est représentée aujourd’hui à ce meeting pour manifester leur soutien au candidat Uninominal du RPG Arc -En -Ciel à Kaloum », a telle déclaré.
De même, elle a précisé que les jeunes et les femmes de Kaloum, ont voulu montrer à travers ce meeting qu’ils tiennent à Mohamed Diop à 100%.Et qu’ils sont prêt à le soutenir jusqu’à son élection comme député Uninominal du RPG à Kaloum. « vous constaterez que beaucoup de femmes sont mobilisées aujourd’hui pour prouver à M.Diop , qu’elles sont derrière lui à Kaloum. Et elles sont prêtes à voter pour lui à 150%. », a fait savoir Mme Mariam ‘’Gbanlangbanlan’’
Parlant de la forte mobilisation des populations de Kaloum à ce meeting, elle a dit : « C’est d’abord quelqu’un qui est très poli. Ensuite, c’est un homme très respectueux. Il a toujours occupé des postes de responsabilité avec beaucoup de persévérance et de dynamisme. Donc, nous sommes très confiants aujourd’hui lorsqu’il sera élu à l’Assemblée Nationale, il fera beaucoup de chose pour les populations de Kaloum ».
Pour clore son intervention, Mariam ‘’Gbanlangbanlan’’, a demandé à la population Guinéenne de privilégier l’unité nationale et la paix au sein de notre pays. « Parce que sans la paix nous ne pourront rien faire », a indiqué Mme ‘’Gbanlangbanlan’’.
Hadja Maïmouna Haïdara, militante du RPG Arc En Ciel à Kaloum, a déclaré à son tour : « Nous sommes là aujourd’hui, c’est pour soutenir notre frère candidat uninominal Mohamed Diop.C’est quelqu’un qui est vraiment généreux et social. Il fait beaucoup de bien pour les populations de Kaloum. Donc, nous
soutenons à 100% sa députation à l’Assemblée Nationale », a telle déclaré. Avant de conclure en disant : « Nous comptons beaucoup sur lui pour aider nos jeunes enfants à trouver un emploi descend pour pouvoir prendre en charge nos familles. Et, c’est pourquoi, nous demandons aux populations de Kaloum de voter massivement pour Mohamed Diop,le jour des élections ».
Présent à ce meeting, Malick Sankon, Directeur de campagne du RPG Arc -En -Ciel, a fait savoir que le président a le plein droit de demander ses populations s’ils sont d’accord ou pas à la nouvelle constitution en organisant un référendum.
Sylla Ibrahima Kalil pour www.conakrynews.org 625444534