En Côte d’Ivoire, l’artiste Debordo Leekunfa ne soutient pas la candidature de Didier Drogba à l’élection du prochain président de la FIF (fédération ivoirienne de football). Le chanteur l’a lui-même fait savoir dans une vidéo sur facebook. Son collègue Serges Beynaud réagit malicieusement.
”Drogba ne m’a jamais rien apporté”, c’est ce que déclare Debordo Leekunfa dans un direct dimanche 3 mai 2020 sur sa page facebook. Il a fait savoir qu’il ne soutient pas la candidature de l’ex-capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire en raison de la considération plutôt indifférente que lui porte ce dernier.
”Je ne soutiens pas Drogba parce qu’il ne m’a jamais soutenu. Quelqu’un qui ne te calcule pas, tu vas le calculer pourquoi ? Affinité Debordo avec Drogba, c’est zéro. Il ne m’a jamais rien apporté. Il n’a jamais rien fait pour moi. Je ne mange pas chez lui. Moi mon gars, c’est Yaya Touré. Si je dois le soutenir, c’est que Yaya Touré m’en a donné l’ordre. C’est une histoire d’hiérarchie”, a déclaré Debordo Leekunfa.
Poursuivant, il a estimé que l’international Didier Drogba ne devrait pas s’intéresser autant à ce poste auquel il aspire. Car selon lui, ”La FIF est petite” pour Drogba. « Ne te mets pas dans ce groupe de la FIF», a-t-il conseillé.
Debordo a par ailleurs affirmé ne pas comprendre une telle aspiration de l’homme qui a déjà une côte bien pesante sous d’autres cieux. « Je comprends que tu veuilles aider ces joueurs qui ne gagnent pas grand-chose… Le peuple est derrière toi, mais ce n’est pas le peuple qui vote…Les élections à la FIF se font dans un cercle fermé. C’est ce qu’on appelle la haute sorcellerie. Il fallait chercher à les amadouer avant d’annoncer ta candidature », a-t-il déclaré.
Abondamment suivi, ses propos ont su provoquer assez d’échos pour faire parler même ceux qui s’expriment moins. Serges Beynaud, son collègue de couper-décaler est, lui, sorti de sa réserve pour commenter d’une manière railleuse la publication. Il affirme tout simplement avoir pour sa part déjà reçu un soutien de la part de Drogba.
”En tout cas, moi, j’ai déjà bouffé l’argent de Drogba. Il m’a donné 5 millions pour rien comme ça hein. Genre, mon petit, mets ça sur toi”, a-t-il commenté. La réponse bien que laconique vaut ce que ça vaut.