C’est le lundi, 20 juillet 2020, dans la salle de réunion d’un hôtel de la place, que le ministre de la jeunesse et de l’emploi jeunes, Mouctar Diallo a présidé le lancement du projet « Youthconnect For Women » .Ledit projet ambitionne à soutenir plus de 600 femmes entrepreneures guinéennes par le développement des services numériques ciblés, en particulier pour celles vivant dans les zones enclavées. Plusieurs personnalités ont pris part à cette cérémonie de lancement du projet « Youthconnect For Women » notamment la représentante ministre des Droits et de l’autonomisation des femmes, de l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la fédération de Russie en Guinée, du représentant du PNUD et du Directeur Général de l’APIP.
Prenant la parole, le ministre de la jeunesse et de l’emploi jeune, a précisé que ce projet s’accommode avec les orientations données par M. le premier ministre Chef du gouvernement, Dr Ibrahima Kassory Fofana conformément à la vision et aux idéaux du Président de la République, le Prof Alpha Condé qui a affirmé la nécessité de promouvoir l’insertion socio-économique des jeunes femmes en vue de leur autonomisation et de leur implication dans le processus de développement de la Guinée.
De même, le ministre de la jeunesse a déclaré que le projet Youthconnect For Women va développer les compétences des jeunes femmes en plan d’affaires et faciliter leur accès aux marchés et aux financements.
Sylla Ibrahima Kalil pour www.conakrynews.org 625444534