C’est officiel,les lieux de cultes (mosquées et Églises) seront rouverts de façon definive et sur toute l’étendue du territoire national Guinéen à partir du vendredi,04 et Septembre et le Dimanche,06 Sptembre 2020.
Cette annonce très importante par rapport à la vie des fidèles musulmans et chrétiens de Guinée , a été faite ce jeudi,03 Sptembre par le secrétaire Général des Affaires Réligieuses ,Aly Jamal Bangoura,au siège dudit secrétariat.
Devant des responsables de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS),du conseil scientifique, des imams de la capitale,des cadres du secrétariat général des Affaires réligieuses,Aly Jamal Bangoura, a déclaré que les mosquées et les Églises seront rouverts le vendredi,04 et le Dimanche 06 Septembre 2020,et de façon definitive, mais avec le respect strict des mesures barrières afin d’éviter la propagation de la pandémie de la Covid-19.
Poursuivant sont intervention,Aly Jamal Bangoura a remercié le président de la République,prof Alpha Condé pour son attachement à la santé de sa population.
A noter que les responsables religieux ont envisagé des sactions à l’encontre des fidèles qui ne respecteront pas des mesures édictées par les autorités sanitaires.
Sylla Ibrahima Kalil pour www.conakrynews.org 625444534