Ce samedi, 03 octobre 2020, les membres de Rotarac Club de Conakry -Camayenne ont procédé à la remise officielle de Dons de kits sanitaires et une latrine flambant neuve à l’école primaire Fassian 1, dans la sous préfecture de Manéah, préfecture de Coyah.
Dans son discours de circonstances, Mohamed Douty Kaba, président de Rotarac club de Conakry -Camayenne, a d’abord expliqué les raisons fondées de cette action. « Aujourd’hui 03 octobre, nous procédons officiellement la remise de Dons de latrines et des kits sanitaires pour le lavage des mains à l’école primaire Fassian 1, dans le but d’améliorer les infrastructures sanitaires de ladite école. Cette présente action est une initiative de l’ensemble de nos membres dans le but d’aider les enfants à avoir des latrines…››, a déclaré le président du Rotarac Club de Conakry-Camayenne.
Avant d’ajouter :‹‹nous avons organisés un dîné Gala de charité le 14 décembre 2019 à Conakry. Ce dîné Gala nous a permis de récolter les fonds pour réaliser ce don là aujourd’hui››, a -t-il ajouté.
Et de preciser:‹‹Cette action suit deux axes stratégiques inspirés à savoir: le traitement et la prévention des maladies, mais aussi l’éducation et l’alphabétisation de base», a-t-il précisé
Le président du Rotarac Club de Conakry-Camayenne,a invité les bénéficiaires de ce dons pour l’utilisation rationnelle de ce don.« Faire une action de don est une chose mais l’entretien en est autre chose. Nous invitons les responsables de l’école à l’entretien mais aussi de continuer à sensibiliser les enfants sur les bonnes pratiques de lavage des mains au sein de l’établissement pour la prévention de la pandémie» a lancé le président du Rotarac Club Conakry-mamayenne aux bénéficiaires dudit don.
Présente à cette cérémonie, Madame la directrice de l’école primaire Fassian 2, Fatoumata Binta Télémélé Diallo,a rappelé l’historique de ladite école « l’école primaire Fassian 1 a été créée en 1997. Elle a en son sein 553 élèves dons 299 filles encadrés par 18 enseignants. Nous nous réjouissons de ce don et nous vous promettons de l’entrenir et de les utiliser à bon escient», a promis madame la directrice Générale.
Oumar Konaté pour www.conakrynews.org