15ème Assemblée Générale du RGD: «Aujourd’hui, la politique est devenue un champ d’expression de la démagogie »

15ème Assemblée Générale du RGD: «Aujourd’hui, la politique est devenue  un champ d’expression de la démagogie »

Ce Samedi 16 février 2019 à Conakry, les militants et sympathisants du  parti Rassemblement Guinéen pour le développement (RGD) étaient fortement mobilisés pour la  quinzième Assemblée générale dudit parti politique.Devant les membres du bureau politique du RGD, cette 15ème Assemblée  Générale s’est déroulée selon l’ordre  du jour suivant : la présentation des délégation de lansanayah,de Faban et Dampopa ;l’intervention des membres du politique du parti et témoignage des militants du parti.  

 

 

 

Prenant  la  parole,  l’ex ex chef de cabinet du ministère de la sécurité et de la protection civile et actuellement  membre du   politique du RGD, est revenu sur les mérites de Me Abdoul Kabélè lorsqu’il était aux  affaires au sein de l’administration publique guinéenne.

 

«  Avant sa prise de fonction au sein du département de  la  sécurité, les policiers étaient formés sur le tard après une semaine de formation on leur colle des galons. Conséquence, c’est l’insécurité qui  galope au lieu d’être réduite. C’est grâce  à Me Abdoul Kabélè Camara que les écoles de la police nationale ont été rouvertes après quinze an  », a déclaré M. Nouha Traoré.

 

Avant d’expliquer  que  cette dynamique  mise en place par Me Kabélè au ministère de la sécurité et de la protection civile   a permis d’enregistrer des avancés  en matière de sécurisation des personnes et des  biens en République de  guinée.

 

 

« L’amélioration des qualités de travail et  le professionnalisme des forces de sécurité et de défense sont visibles aujourd’hui  grâce aux  efforts de Me Kabélè Camara. Mais  très malheureusement, certains jaloux   n’ont pas  voulu  lui   laissé continuer  ses belles  initiatives  au sein de l’administration publique Guinéenne »,   a fait savoir  l’ex chef de cabinet du ministère de la sécurité.

 

 

 

De poursuivre, il  a  dit : « Nous voulons dire aux guinéens qu’avec le RGD, nous comptons faire la politique autrement. Pourquoi le RGD est un parti de plus ? Dites aux guinéens, c’est parce  que jusqu’à présent, la guinée sombre dans la misère. Cela est dû parce qu’on n’a pas encore d’homme  intègre qui  fait la politique autrement. Quand on dit faire la politique autrement, parce qu’aujourd’hui nous  avons constaté que la politique est devenue  un champ d’expression de la démagogie. Beaucoup ne viennent pas en politique par conviction, mais ils viennent par occasion ; on vient pour chercher  de l’argent. Donc, dites aux guinéens que notre parti veut  faire la politique avec les vrais patriotes », a souligné M. Traoré.

 

 

 

«  Par contre, d’autres font la politique uniquement  pour s’enrichir. Combien de promesse ont été annoncé par Alpha Condé avant sa prise de fonction ? Où en est aujourd’hui en dépit du potentielle miniers et autres ? », S’interroge-t-il.

 

 

Avant d’affirmer que Le problème de la guinée aujourd’hui, c’est un problème d’application de la loi, sinon tout est prévu dans la loi.

 

 

« En guinée, on a   fait plus d’un  an pour organiser des élections communales. Les élections législatives et présidentielles ont été émaillées de contestations. Pourquoi ? Parce que tout simplement on a  mis les textes de côté pour  préférer des arrangements mous ; des consensus  mous qui ont finalement détruit notre pays », a rappelé le militant du RGD.

 

Avant de déclarer   que le RGD  entend mettre un terme à ces pratiques. « Nous voulons assurer la primauté du droit en guinée. Nous comptons œuvrer pour le renforcement du tissu social en guinée »,  a  conclu  l’ex chef de cabinet du ministère de la sécurité.

 

 

 

Madame Makhadi Bangoura, ex présidente de la délégation spéciale de Kaloum et actuellement membre du  bureau politique  du Rassemblement Guinéen pour le développement (RGD), a   expliqué : « Notre combat aujourd’hui doit se focaliser sur les élections législatives  afin qu’on enregistre le plus grand nombre de députés au sein de l’Assemblée Nationale Guinéenne. C’est ce qui nous aidera à  contrôler des lois qui seront soumises aux députés pour l’adoption », a telle  expliqué.

 

Avant de demander  aux militants  et sympathisants  du RGD de se mobiliser pour   faire  la campagne  de porte à porte  dans  tous les endroits   pour que le parti  ait le plus grand  nombre d’électorats dans toutes   les régions du pays.

 

 

 

Alseny Bangoura, représentant de la délégation du RGD de Faban, a déclaré que c’est seul  Me Kabélè Camara  qui pourra faire sortir la guinée dans l’ornière.

 

Avant d’inviter les militants du RGD de se battre pour faire élire le président du RGD  comme président de la guinée en 2020.

 

Pour mettre un terme à ses propos, il a expliqué  par la suite que la section Faban a décidé  d’organiser  un grand meeting  de sensibilisation et d’informations  par rapport aux idéaux du parti RGD et de son président Me Abdoul Kabélkè Camara  pour   le 24 février 2019 à Faban.

Sylla Ibrahima Kalil pour www.conakrynews.org 625444534