A l’occasion du déjeuner de presse offert par le Président à l’intention des médias à Sekhoutoureya, le Vendredi 05 Janvier 2017 à Conakry, les journalistes présents ont bénéficié d’un montant symbolique de cent millions (100.000.000 ) offert par le président Alpha Condé pour leur transport, mais malheureusement un certain soit disant responsable Syndical très malintentionné du reste se donne comme priorité à organiser des campagnes de dénigrements et de désinformation parce qu’il n’a pas reçu cet argent.
Ousmane Bangoura, Animateur en Chef de l’Emission ‘’Zone Libre’’ à la Radio Nostalgie a expliqué ‘’ d’abord, qu’il était, à la fois très ému et content par rapport au brouhaha qui est entrain de garnir l’atmosphère de notre pays à travers les rumeurs et les désinformations proférées par certains soit disant journalistes. Le Président Alpha Condé en voulant renouer ses rapports avec la presse à la veille de ce nouvel an, a fait appel aux hommes de médias pour partager avec eux un déjeuner. Donc, il était question pour les médias de présenter les vœux de nouvel an au président Alpha Condé qui à son tour à réitéré son engagement de faire la paix avec les journalistes mais dans un contexte professionnel et responsable».
Et d’ajouter : « Les invitations sont venues des différentes Associations de presse. Nous savons tous quand c’est sur l’invitation du président de la République, il donne toujours le transport à ses invités. C’est entre temps que Soriba Camara dit Kolintin s’est dirigé vers le président et le président a demandé à ce qu’on donne un montant de cent millions de francs Guinéens aux journalistes . L’argent n’a jamais transité dans les mains de Kolintin, c’est les responsables du Bureau de presse à la présidence et un Sita Cissé ‘’ sitanium ‘’, Directeur général adjoint de la Poste et Ibrahima Diallo, Directeur de la Radio Liberté Fm qui ont partagé cet argent. Ce sont ces gens là qui ont décidé de partager cette somme aux journalisés présents dans la salle », a-t-il ajouté.
Avant de condamner l’attitude du soit disant Syndicaliste des journalistes, Sidy Diallo. «Il n’était plus dans la salle, nous avons mandaté un membre de son réseau syndical d’aller lui dire de revenir, il était revenu dans la salle en transpirant. Nous lui avons informé que le président nous a donné un montant à partager. Donc, il nous a dit qu’il ne voulait pas de cet argent .Après, c’est un membre de son Syndicat qui était revenu pour réclamer l’argent de Sidy Diallo. C’est ainsi que les gens ont refusé de remettre l’argent à cette personne qui aurait été mandaté par Sidy Diallo. Pour lui remettre un montant d’un million de francs Guinéens. Sidy Diallo n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan. Il ne représente rien. A cause de l’argent, il va s’asseoir au studio pour raconter des contres vérités avec sa bande. Je crois qu’on doit apprendre à être sérieux et responsable, sinon nos propres attitudes peuvent nous rattraper un jour ou l’autre », a conclu Ousmane Bangoura de l’Emission ‘’Zone Libre’’.
Sylla Ibrahima Kalil