« À l’UFR, ça fait plus de 20 ans que Sidya Touré est là. Vous pensez qu’il n’y a pas une personne au sein de l’UFR qui peut faire mieux que Sidya ? » dixit Mohamed Cissé

« À l’UFR, ça fait plus de 20 ans que Sidya Touré est là. Vous pensez qu’il n’y a pas une personne au sein de l’UFR qui peut faire mieux que Sidya ? » dixit Mohamed Cissé

Le leader du  Parti Démocrate  Conservateur (PDC) de Mohamed Cissé a annoncé mardi 07 juillet  2020 à Conakry la candidature de son parti au compte des prochaines élections présidentielles de 2020 en Guinée.

 

C’est au cours d’une conférence de presse en présence de quelques membres du bureau politique national dudit parti que cette annonce a été faite où le candidat a évoqué plusieurs questions liées à la situation sociopolitiques du pays.

 

Abordant la question de sa participation aux élections présidentielles prochaines, Mohamed Cissé a fait savoir que le PDC va présenter un candidat qui va remporter la victoire.

 

« Au niveau du PDC, nous sommes en train de nous organiser très sérieusement pour participer à l’élection présidentielle. Et, très bientôt il y aura un congrès au sein du parti et un candidat sera désigné pour porter le flambeau de ce grand parti que je préside. On va participer aux élections et faire en sorte qu’on prenne moins de balles. Nous sommes là à prendre des balles à la place du peuple. Et chaque fois qu’il y aura élections, nous allons participer et nous ferons de telle sorte qu’il y ait moins de fraudes », rassure le PDC avant d’ajouter « Quand vous dites qu’il faut telle ou telle conditions d’aller au dialogue, ça devient compliquer. Je ne peux pas me prononcer à la place de la mouvance pour dire qu’il faut accepter toutes ces conditions avant d’engager le dialogue, ça je ne saurai le dire. Je pense que tout ce qui peut nous amener au tour de la table, c’est nécessaire ».

 

Poursuivant, il a indiqué qu’en Guinée, on veut juste que l’autre soit démocratique, on ne veut l’être nous-mêmes, c’est ce qui est dommage.

 

«  À l’UFR, ça fait plus de 20 ans que Sidya Touré est là. Vous pensez qu’il n’y a pas une personne au sein de l’UFR qui peut faire mieux que Sidya ? Alors que Sidya est en train de demander au RPG ARC-EN-CIEL de présenter un candidat qui soit mieux que le professeur Alpha Condé. L’UFDG c’est pareil. Dalein ça fait plus de deux mandats présidentielles il est là ».

 

«  Si on ne peut pas être démocratique au sein de nos formations politiques et qu’on l’exige aux autres, ça devient compliquer. Si on avait un débat démocratique au sein de nos différentes formations politiques, on n’allait pas avoir un dictateur à la tête du pays. Si vous vous opposez farouchement à Dalein au sein de l’UFDG, vous vous trouvez dehors. Bah Oury est un exemple. Badra Koné est parti aussi de l’UFR. Dès que vous avez un débat contradictoire avec le président du parti, on vous met au dehors ». Conclut-il Mohamed Cissé

 

Guineequotidien.com