Les membres de la Cellule Ballai Citoyen accompagnés par une foule de personnes ce mercredi 19 Septembre 2018, ont effectué une forte mobilisation devant la cour constitutionnelle pour protester contre la destitution du Président de ladite cour, Kelefa sall.
« La loi est dur mais c’est la loi. A bas la corruption, à bas les corrompus, à bas les vendus. A bas les démagogues. A bas la démagogie, ne toucher pas à ma constitution, Kelefa sall, reste et demeure le président de la cour constitutionnelle, personne n’est au-dessus de la loi». Tels étaient les slogans des manifestants qui se sont mobilisés devant le grand portail de la cour constitutionnelle ce mercredi, en plein cœur de Kaloum.
Prenant la parole, le coordinateur de la Cellule Balai Citoyen, Sékou Koundouno a déclaré dans les médias : « On ne peut pas permettre à des putschistes, des frondeurs de violer la loi », a-t-il déclaré M.Koundouno.
Avant d’accuser l’État Guinéen qui selon lui est en train de faire recours à des démarches machiavéliques pour étouffer dans l’œuf leur manifestation. « Mais nous avons bravé cette autorité à travers cette forte mobilisation du peuple », a indiqué le coordinateur de la Cellule Balai Citoyen de Guinée.
Akila soumah pour www.Conakrynews.org