À l’occasion de l’an 1 de la prise
du pouvoir par le Comité National de Rassemblement pour le Développement . »CNRD »,le président de l’Union des Communautés pour le développement et la Paix (UCDP) , M.Amadson Kollié, a magnifié la gestion du gouvernement de la transition dirigé par le Colonel Mamadi Doumbouya, depuis le 5 Septembre 2021.
À l’entame de son intervention, le président de l’Union des Communautés pour le développement et la Paix (UCDP) Amadson Kollié , a précisé que l’an 1 du CNRD est égal
un an de développement sociopolitique et économique pour la Guinée.
» Le CNRD, a posé la voie des principes démocratiques qu’il faut dans un pays.Notre pays est dirigé par des jeunes qui étaient bloqués pendant le regime déchu.Aujourd’hui, ces jeunes sont en position de force pour faire avancer la Guinée » , a indiqué Amadson Kollié, président de l’Union des Communautés pour le développement et la Paix (UCDP).
Et de souligner :‹‹ grâce au CNRD, il y a la justice pour tous en Guinée. Les investisseurs nationaux et étrangers ne sont plus inquiétés par rapport l’obtention de certains documents administratifs pour entreprendre leurs activités dans notre pays›› a -t-il souligné.
.
‹‹ Contrairement à onze ans de Gouvernance de l’ex président Guinéen, Alpha Condé, qui a beaucoup retardé le développement de la Guinée et empêché la liberté d’expression, les libertés politiques et la modification notre constitution pour s’offrir un mandat de trop.Ce sont toutes ces réalités qui ont poussé l’armée de prendre ses responsabilités pour faire le coup d’État le 5 Septembre 2021″, a expliqué le président de l’UCDP.
Avant d’affirmer que c’est la première fois qu’on voit un militaire qui prend le pouvoir et mettre en place une transition qui respecte les principes démocratiques. ‹‹Aujourf’hui, toutes les affaires bougent normalement.Pour moi, le CNRD a un bilan positif, parce qu’il a réussi des choses dans notre pays qu’aucune transition sur terre n’a pu le faire›› dit-il.
Pour mettre un terme à ses propos, le président de l’Union des Communautés pour le développement et la Paix (UCDP) a demandé aux Guinéens d’avoir confiance à nos délégués politiques au CNT(Conseil National de la Transition) et d’accompagner le CNRD afin que la Guinée puisse sortir de l’ornière.
Sylla Ibrahima Kalil, pour www.conakrynews.org 625444534