Assainissement de la ville de Conakry: l’armée guinéenne à l’épreuve

Assainissement de la ville de Conakry: l’armée guinéenne à l’épreuve

Sur instruction du chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, une équipe du bataillon génie militaire a procédé dans la soirée du vendredi 8 septembre 2017  au ramassage des tas d’ordures qui envahissent les artères publiques de la capitale.

 

Cette opération de l’armée guinéenne sous la conduite du ministre de la défense, Mohamed Diané, a été observée à Cosa, Gbessia, Enta, Matoto et Enco5 afin débarrasser les différentes voies publiques de Conakry des ordures qui mettent en danger la vie des citoyens.

Dans son discours de circonstance, le ministre de la défense, Mohamed Diané se dit heureux de constater que le travail de l’équipe du bataillon génie militaire s’effectue correctement.

« Les soldats assainissent toute la nuit et libèrent les artères obstruées par les immondices. J’en appelle à l’esprit civique de chacune et de chacun pour maintenir la propreté dans nos villes en évitant de transformer les voies publiques en dépotoirs d’ordures. Tous ensemble contre l’insalubrité! »

A rappeler que cette opération d’assainissement de la ville de Conakry n’est pas une première par l’armée guinéenne au vu et au su de tous les conakrykas.

 

Karifa Zoumanigui