Assemblée Générale Constitutive de la CGE-GUI: Des Fédérations patronales crient déjà à l’exclusion

Assemblée Générale Constitutive de la  CGE-GUI: Des Fédérations patronales crient déjà à l’exclusion

Plusieurs fédérations patronales membres de la Confédération Générale des Entreprises de Guinée (CGE-GUI).ont rencontré, dimanche 14 Avril 2024, le vice-président, de la CGE-GUI, chargé de la Gouvernance, El Hadj Mohamed Habib Hann,à son domicile privé à Touguiwondi.

Selon ces fédérations patronales, l’objectif de leur déplacement était de demander des explications par rapport à leur exclusion de l’Assemblée Constitutive annoncée par l’actuel bureau de la Confédération Générale des Entreprises de Guinée,prévue le 20 Avril 2024.

De même, ces fédérations patronales n’ont pas manqué de mentionner au vice-président de la CGE-GUI, chargé de la Gouvernance, le manque de transparence dans la gestion du patronat unifié (CGE-GUI).

Après avoir remis un courrier pour le présidium de la Confédération Générale des Entreprises de Guinée(CGE-GUI), ces fédérations patronales ont sollicité une rencontre avec tous les membres de l’actuel bureau de la CGE-GUI, afin d’échanger sur leurs différentes préoccupations par rapport au fonctionnement du patronat Guinéen.

En réponse, le vice-président de la CGE-GUI, chargé de la Gouvernance, a réitéré sa disponibilité et son engagement pour la satisfaction des réclamations des différentes fédérations patronales afin de rassembler tout le secteur privé Guinéen autour d’un idéal commun pour le développement de la Guinée.

Nous y reviendrons…

Sylla Ibrahima Kalil,pour www.conakrynews.org