Bisbilles au sein du Football guinéen: « il faut qu’on se donne la main…pour aller de l’avant…», dixit KPC

Bisbilles au sein du Football guinéen: « il faut qu’on se donne la main…pour aller de l’avant…», dixit KPC

38 ans après son dernier titre, le club légendaire Hafia FC est du niveau champion de Guinée session 2022-2023, sous le leadership de son président Kerfalla Person Camara (KPC). Huit ans après son arrivée à la tête du triple champion d’Afrique, le club de Dixinn est sur le toit de la Guinée.

Ce lundi 19 juin 2023, interrogé chez nos confrères de la radio espace FM, dans l’émission les ’’Grandes Gueules’’, Kerfalla Person Camara, a expliqué les raisons qui l’ont poussé de démissionner du football guinéen.

« Si j’ai démissionné dans le football guinéen, c’est parce que j’ai constaté que les pères de famille qui descendent dans la rue pour former des clans au tour de moi pour insulter des gens et moi ça ne fait pas partie de mon éducation, moi je n’ai jamais constitué un clan délinquant pour le développement de notre football, je suis venu dans le football pour apporter ma contribution. Et c’est pourquoi, j’ai demandé à mes frères de venir sur la table et discuter mais, personne m’a compris et j’ai démissionné, mon frère Mathurin Bangoura m’a appelé en me demandant de pardonner de ne pas démissionner, je lui ai dit que ma décision est irrévocable ce n’est pas possible. », a-t-il souligné avant de renchérir.

« Aujourd’hui, il y’a trop de problèmes, excusé moi du terme, il y’a rien dans le football guinéen qui nous apporte de l’argent, c’est de l’investissement perdu et perdu », a-t-il souligné

Sur la question des bisbilles au sein du Football guinéen, le président KPC demande à tous les acteurs de se donner la main pour sortir de cette impasse.

«Si cela n’arrive pas, je pense bien qu’on le veut où pas dans cette affaire de président, la FIFA trouvera la solution et Dieu merci le gouvernement s’est impliqué dedans, je pense qu’il aura la solution. Donc, il faut qu’on se donne la main, conjuguons le même verbe pour aller de l’avant avec ça, je n’ai aucun problème », a-t-il indiqué

Répondant aux rumeurs qui circulent à Conakry concernant la promesse de cent millions, une voiture et une parcelle à chaque joueur. Kerfalla Person Camara apporte un démenti formel ces fausses allégations.

« Ce n’est pas de tout vrai, et quand je fais des gestes comme ça, ce n’est pas annoncé d’avance, ça sera une surprise et cette surprise-là effectivement elle viendra, je les ai dits de faire leurs boulots et de me laisser faire la mienne du bon choix », a-t-il démenti .

Liberationinfo.com