Ce Lundi, 28 Octobre 2024,les membres de la direction régionale de l’Agriculture et l’élévage ont échangé leurs expériences de terrain, par la même occasion ils ont.renouvélé leur leur bureau composé de onze (11) membres avant de produire un Plan d’Action Opérationnel (PAO) devant prendre en compte les attentes des Coordinations des cinq (05) préfectures de la région de Boké.
Cette importante cérémonie a été présidée par la directrice de Cabinet du Gouvernorat de Boké, Hadja Gnalen Condé.
Dans son diacours, le coordinateur régional des éleveurs, El Hadj Idrissa Bah a rappélé la volonté de ses pairs à mettre en place des stratégies afin de pouvoir transformer les conflits entre éleveurs et agriculteurs en opportunités.
« Le nouveau Plan d’Action Opérationnel (PAO) prendra en compte les préoccupations majeures de l’ensemble des acteurs évoluant dans le secteur », a fait savoir coordinateur régional des éleveurs.
La directrice de Cabinet du Gouvernorat de Boké, Hadja Gnalen Condé , a expliqué : » En Guinée, vu la fertilité de nos terres, l’Agriculture et l’Elevage sont plus bénéfiques pour les populations guinéennes aspirant à l’autosuffisance alimentaire. C’est pourquoi, nous devons accepter de travailler pour valoriser davantage, l’Agriculture qui, surtout, peut aider à subvenir aux besoins de nos familles respectives , a -elle expliqué.
Pour mettre un terme à ses propos, elle a invité la corporation des éleveurs à œuvrer dans l’unité d’action pour promouvoir le secteur en faveur de l’ensemble des parties prenantes.
Fodé Camara, pour www.conakrynews.org 625444534