Dans une interview accordée aux médias de son pays, Amaju Pinnick, le président de la Fédération nigériane de football NFF a laissé entendre que son pays pourrait co-organiser l’organisation de la coupe d’Afrique des nations 2025. Une sortie qui a été largement commentée dans le pays de Chérif Souleymane.
Pour mettre fin au débat, un responsable de la CAF a rejeté ses allégations du président de la Fédération nigériane de football pour une éventuelle candidature de son pays. Il déclare que ni la CAF, ni les responsables du football guinéen n’ont envisagé un tel scénario.
« L’hôte du tournoi 2025 reste la Guinée et cela n’a pas changé », a déclaré l’officiel à BBC sports.
Avant d’ajouter :« Nous n’avons rien discuté d’un remplaçant ni reçu de communication de la Guinée sur l’incapacité d’accueillir. En ce moment même, tout est sur la bonne voie pour que la Guinée accueille et il n’y a aucune raison de suggérer le contraire », a-t-il précisé.
C’est une sortie qui va certainement donner l’espoir aux amoureux du roi des sports. Il faut rappeler que les marchés des constructions des infrastructures pour la CAN 2025 ont été déjà attribués aux entreprises depuis un mois.
Mohamed Camara