Cinq (05) personnes meurent dans la Mine de Tinkolén, la Société GGE au chevet des victimes (Communiqué)

Cinq (05) personnes meurent dans la Mine de Tinkolén, la Société GGE au chevet des victimes (Communiqué)

:

Nous venons de l’apprendre par le biais d’un Communiqué de Presse établi par la direction générale de la société GGE basée à Siguiri en Haute Guinée.

L’éboulement d’une Mine faisant Cinq (05) morts et deux (02) blessés graves. C’est le triste bilan d’un accident qui s’est produit la nuit dernière, aux environs de 22h., d’après le Communiqué.

Et de poursuive que les villages Danka et Tabakoro, deux localités riveraines du site minier de la Société GGE, ont été le théâtre de cet autre drame qui vient d’éteindre cinq guineens innocents.

Les premiers secours, selon indique ledit communiqué, ont été apportés par la société qui a déployé ses machines pelles.

Tout en faisant savoir que les victimes ont été admises à l’hopital préfectoral de siguiri.

Les victimes, d’après les responsables de la société, sont toutes des orpailleurs illégaux clandestinement venus s’installer dans la mine sans aucun document légal.

À souligner que les victimes ont été admises à l’hopital préfectoral de Siguiri pour des soins médicaux à en croire au communiqué. .
La société GGE rappelle-t-il, a été d’un apport capital pour retrouver les morts et les blessés.

Enfin, le communiqué en question évoque le déploiement d’un Médecin légiste pour identifier non seulement les morts mais aussi examiner les blessés.