Le Collectif des Jeunes Acteurs impliqués dans la Riposte contre la COVID-19, soutient la candidature du Président Alpha Condé

Le Collectif des Jeunes Acteurs impliqués dans la Riposte contre la COVID-19, soutient la candidature du Président Alpha Condé

    

Contrairement aux autres mouvements de soutien, le collectif des Jeunes Acteurs Impliqués dans la Riposte contre la Covid-19 a lancé ce mercredi 30 septembre 2020, au jardin 2 octobre un mouvement de remerciement et et de soutien aux actions du président de la République, le professeur Alpha Condé. Cette cérémonie a connu la présence des ministres, la ministre des droits et de l’ autonomisation, Mme Hawa Beavogui et le ministre de la communication , représentant du président de la République et plusieurs personnalités de l’administration guinéenne, placée sous le haut patronage du chef de l’état le professeur  Alpha Condé.

Dans son discours de circonstance, Mohamed Condé, Président du Collectif et  l’Administrateur de l’hôpital de Gbessia , a expliqué l’objectif de la cérémonie est de remercier et soutenir les actions entreprises par le Président de la République son arrivée au pouvoir et son engagement pour la lutte contre la Covid19 au mois de mars.

”je voudrais adresser ma salutation fraternelle à tout ce qui ont répondu à notre invitation à cette cérémonie de remerciement et de soutien des jeunes acteurs impliqués à la riposte contre Covid19  à l’endroit du président de la République, je voudrais aussi au non du collectif saluer le ministre de la santé. Cette activité a pour objectif de remercier et de soutenir les actions engagés par le président de la République, le professeur Alpha   l’apparition de la pandémie dans notre pays depuis le 12 mars 2020. Le monde est touché par la pandémie et notre pays dans cette lutte à le plus bas natalité de la sous-région, ce qui dénote les efforts gigantesques  engagés par le président de la République et le gouvernement à travers les différents départements ministériels, concernant d’accompagnements et les décisions prises de l’apparition de cette pandémie dont entres autre: la créations des sites de traitement à Conakry qui a permis le des-engorgement du centre de Donka et aussi à l’intérieur du pays où la maladie s’est propagée, la création d’un site de prélèvement pour le test de PCR et DDR , l’octroie du président de la République des appareils pour l’augmentation des capacités de test et qui nous a épargné ces attentes trop longues et de nature des résultats qui sont passés d’une semaine à moins de 48h. Le recrutement des professionnels de santé dont sous la clairvoyance du président de la République qui a insisté sur ce fait et le plein d’accompagnement des menaces pour leur permettre de respecter les gestes barrières, la confection et la distribution des masques artisanaux, la mise en place d’une stratégie contre cette cette pandémie appelée ”Stop Covid19” en 60 jours. Cette activité de remerciement et de soutien s’inscrit dans la logique de reconnaissance de   par le président de la République mais aussi de tous les personnelles de soignants et nous ne pouvons passer sous silence ces acquis.  Le collectif s’engage à soutenir le président de la République, le professeur Alpha Condé et candidat du RPG-ARC-EN-CIEL, pou qu’il soit le premier président de la quatrième République”, a mentionné le president du collectif, Dr Mohamed Condé.

Avant de lancer un appel pressent auprès des autorités du pays pour l’engagement à la fonction publique de tous ces jeunes engagés pour la lutte contre la Covid19. ”Nous sollicitons auprès des activités compétentes à un regard particulier envers ces jeunes acteurs impliqués dans la riposte, dans la perspective d’un éventuel engagement à la fonction publique et l’élaboration d’un plan de carrière”, a plaidé l’administrateur de l’hôpital de Gbessia.

Présent pour représenter le président de la République, le candidat du RPG-EN-CIEL le ministre de la communication Amara Sompré félicité les organisateurs de cette forte mobilisation pour faire élire leur champion le soir du 18 octobre prochain. Il a aussi demandé aux membres du collectif de retirer leurs cartes d’électeurs et de passer porte à porte pour faire passer le message, il a terminé en insistant à la sécurisation des voix du parti au pouvoir qui seront obtenues des urnes.(images)

Mohamed Camara