Tenue ce samedi 11 juin 2022, à Conakry la 14ème assemblée générale elective du comité national olympique et sportif guinéen vient de rendre son verdict final. Jusque-là secrétaire général dudit comité, Elhadj Ben Daouda Nassoko a été réélu président pour un mandat de 4 ans et remplace le doyen Me Naby Camara, qui ne s’est pas présenté vu son âge et état de santé.
Pour cette assemblée les 30 fédérations ont tous répondu présent et 25 ont portées confiance au désormais ancien secrétaire général dudit comité et dorénavant président jusqu’en juin 2026.
Très ému de son élection a tenu un discours de reconnaissance aux membres statutaires, qui l’ont porté à la tête de cette institution dans sa globalité. Il dit : « Je remercie toutes les fédérations qui ont portées confiance en ma personne. Ce grand chantier nous revient tous et suis disposé à collaborer avec tout le monde pour la prospérité du comité national olympique et sportif guinéen. Sans oublier que le président sortant Maitre Naby Camara reste le président d’honneur dudit comité et occupera toujours son bureau habituel », s’est-il exprimé.
Voici le bureau exécutif au nombre de 11 membres :
Président: Elhadj. Ben Daouda Nassoko 25/30
Premier vice-président : Colonel Moustapha Diane 30/30
2ème vice-président: Mamoudouba Paye Camara 29/30
3ème vice-présidente : Aïssatou Thiam
4ème vice-présidente : Dr M’Bambé Sacko 29/30
Secrétaire General : Ansoumane Soumah 27/30
Secrétaire General Adjoint : Oumar Condé 27/30
Trésorier General : Cheick Condé 25/30
Trésorière Générale adjointe : Mariam Layla Béavogui
Membre: Madany Camara 28/30
Membre : Sékou Camara.
Ibrahima Limbita Camara pour Guinéequotidien.com