Les membres du bloc progressiste pour le Développement de la commune de Matoto ont animé une conférence de presse ce mardi 6 Mars 2018 à Conakry .Objectif ?Informer l’opinion nationale et internationale par rapport à leur protocole d’accord pour la conquête de la marie de Matoto.
Dans son intervention, Domani Doré, ancienne Minitre d’Alpha Condé à déclaré aux médias : « Nous avons constaté avec amertume les imperfections qui ont emmaillé le processus électoral suite aux élections communales du 04 février 2018. Mais nous déplorons et condamnons les cas de violences suite aux évènements post électoraux qui ont provoqué des pertes en vie humaine ».
Et d’ajouter , elle a dit : « La nécessité d’une alternance politique au niveau local ainsi que les atouts de la commune de Matoto dans la géopolitique pour servir de point de départ du processus de renouvellement, du rajeunissement et de la féminisation de la classe politique. Ayant la conscience de l’intérêt majeur d’unir nos forces afin d’user de nos influences respectives pour permettre une alternance favorable au développement à travers la mise en place rapide des conseils communaux qui seront un début de réponse aux attentes de nos électeurs » a fait savoir Domani Doré.
Avant d’inviter le Gouvernement, la ceni, les acteurs de la société Civile et l’acteur politiques de la Mouvance et de l’opposition à prendre toutes les dispositions nécessaire pour préserver la paix et la quiétude sociale en Guinée.
« A encourager la mise en œuvre des dispositions du code électoral qui prévoit l’élection du bureau exécutif des conseils communaux 60 jours après la proclamation des résultats définitifs » a exhorté Domani Doré aux acteurs du processus électoral.
Au terme de la conférence, les membres du bloc progressiste pour le développement de la Commune de Matoto ont déclaré à cette occasion qu’ils s’engageraient à promouvoir le débat démocratique en République de Guinée.
Oumar Konate et Angèle Haba