Commune de Gbéssia : Mory Diakité installé dans ses nouvelles fonctions !

Commune de Gbéssia : Mory Diakité installé dans ses nouvelles fonctions !

Le président de la délégation spéciale et ses membres de la nouvelle commune de Gbéssia ont été investis ce mardi 23 avril 2023, dans leurs nouvelles fonctions, pour diriger cette nouvelle collectivité. Cette cérémonie de prise de fonction placée sous l’autorité de madame la Gouverneure de la ville de Conakry, a connu la présence des responsables locaux, les présidentes des femmes, les administrateurs des marchés…

Prenant la parole à cette cérémonie de prise de fonction, Madame la Gouverneure de la ville de Conakry a invité le président et les membres de la délégation spéciale à la cohésion, à l’entente et à la compréhension au sein de l’équipe afin d’instaurer un climat de paix et de quiétude sociale tel que prôné par le CNRD et son président.

Ensuite, elle a aussi souligné de passage la mission assignée aux membres de la délégation:

<> indique M’Mahawa Sylla.

Dans son discours, le président de la délégation spéciale de la nouvelle commune de Gbéssia a déclaré en ces termes.

<<Il convient de noter que la Collectivité locale est axée sur la proximité, l’action de terrain et des réalisations concrètes pour le développement socio-économique d’une localité. C’est en cela que je mesure l’ampleur de la mission assignée à notre équipe et la responsabilité qui nous incombe. J’invite donc, l’ensemble des membres de notre Délégation Spéciale à l’union, l’entente et la cohésion si nécessaires pour l’atteinte de notre objectif commun à savoir « Assurer le Développement Socio-économique de la Commune de Gbéssia dans l’intérêt général et exclusif des Citoyennes et Citoyens de cette Collectivité Locale » précise Mory Diakité.

Avant de poursuivre: <> a-t-il ajouté.

Avant de terminer son allocution, l’ex Directeur des Micros Réalisations a exprimé la ferme volonté des membres de la Délégation Spéciale de la nouvelle Commune de Gbéssia à accompagner sans condition ni relâche le CNRD dans son programme de refondation de l’Etat et de moralisation de la chose publique pour une transition paisible et réussite dans une Guinée nouvelle.

Oumar Konaté