Conakry: Bientôt l’organisation du Salon International du Livre de Jeunesse

Conakry: Bientôt l’organisation du  Salon International du Livre de Jeunesse

Les  Membres Des Editions Ganndal étaient devant la presse le mercredi 15 novembre 2017 à la maison de la presse de Guinée dans le quartier Moussoudougou.L’objectif principal de cette rencontre avec les médias était d’annoncer   l’organisation du  premier Salon International du livre de jeunesse de Conakry prévue du 23 au 26 novembre 2017 au Centre Culturel Franco-guinéen.

 

Dans son discours, Aliou Sow  a rappelé que le 25 ème anniversaire des éditions Ganndal à une triple signification. « Cette première signification, nous intervenons pour appuyer de façon significative l’évènement Conakry capitale Mondiale du livre.Et,prouver aussi à l’opinion nationale, africaine et internationale qu’il y a  des acteurs du livre qui sont de très bonne réputation  en Guinée. De par  leur  qualité de production dans le domaine de  l’écriture et de l’itterature.Aujourd’hui, les livres  que nous faisons sont conséquemment  présent sur  les espaces commerciaux en Afrique mais aussi en Europe francophone», déclare M.Sow.

 

 

 

Dans le même ordre d’idée, il a  fait savoir  que le salon international du livre de jeunesse de Conakry est à  sa première édition en Guinée. « Plus d’une quinzaine de pays africains  seront représentés  par leurs éditeurs. Nous avons choisis dans chacun de ces 15 pays, les éditeurs leaders en matière de littérature de jeunesse et  qui ont donc accepté de venir, participer au Salon. Mais nous avons aussi d’autres éditeurs de la France, de Canada qui vont donc compléter le tableau général du panorama de la production du livre de la jeunesse dans l’espace francophone» a expliqué  Aliou Sow.

 

« Il y aura un atelier international de formation des éditeurs d’Arc francophone de 15 pays Qui sont invités   en matière de production de livre numérique dans les langues africaine, c’est un domaine nouveau que nous voulons voloriser.Parce que tant que nous ne valorisons  pas  aussi la production du  livre dans les langues africaines pour les peuples africains, nous aurons franchi qu’une partie du  de nos ambitions en matière de littéraire», a conclu Aliou Sow.

Oumar Konaté