Conakry : Des grandes lignes du Conseil des ministres du jeudi

Conakry : Des grandes  lignes  du Conseil des ministres  du jeudi

Ce jeudi, 23 mars 2023, le ministre porte parole du gouvernement était devant les médias au siège du porte -parolat du gouvernement dans la dynamique des compte compte-rendus hebdomadaires du gouvernement de la transition.

Dans son exposé, le ministre porte parole du gouvernement, Ousmane Gaoual, a rappelé les grandes lignes inscrites à l’ordre du jour pendant le Conseil des ministres du jeudi, 23 mars 2023.

 » Le président de la république, Colonel Mamadi Doumbouya, a d’abord souhaité un bon ramadan aux fidèles musulmans de Guinée.Ensuite , il a demandé à madame la ministre du commerce de poursuivre son travail pour stabiliser les prix des denrées de premières nécessités sur le marché. De veiller à ce que les guinéens puissent accéder à ces produits à des prix raisonnables », a-t-il déclaré.

Avant d’ajouter  » le président de la transition, a félicité et encourager tous les acteurs qui se sont impliqués dans le projet simandou qui est entrain de connaître son épisode.

Parlant du recensement général de la population, il a indiqué : » Le premier ministre a fait une Communication relative au déclenchement du programme de recensement général de la population à l’état civil, qui est une étape importante pour le retour à l’ordre constitutionnel. Le premier ministre a ensuite fait le compte rendu de sa rencontre avec les religieux sur la situation sociopolitique de notre pays ».

Pour mettre un terme à ses propos, il a dit: » Le président Mamadi Doumbouya, a demandé de faire le point sur un projet de loi concernant la Gouvernance financière en république Guinée.Et Madame la ministre de la promotion féminine et des personnes vulnérables à fait une Communication relative à un projet de loi portant la lutte contre la traite des personnes dans notre pays.

Sylla Ibrahima Kalil,pour www. conakrynews.org 625444534