Conakry: La jeunesse de la mosquée Bonfi Routière organise un Gala de football pour manifester leur soutien aux idéaux du président Me Abdoul Kabélè Camara

Conakry: La jeunesse de la mosquée  Bonfi Routière  organise un Gala de football pour   manifester leur    soutien aux   idéaux  du président Me Abdoul Kabélè Camara

La jeunesse de la mosquée de Bonfi routière en  collaboration avec le STAF B52, ont organisé un  Gala de Football ce Samedi 12 Janvier 2019 au grand carrefour dudit quartier. Ce match de Gala qui   a opposé  deux  équipes de jeunes vétérans du quartier ,a connu la présence du président du parti RGD,Me Abdoul Kabélè Camara, accompagné par une forte  délégation du parti, les sages du quartier, les Imams de la mosquée de Bonfi Routière ,le chef de quartier , des mouvements de jeunesse du quartier etc. ..  

Dans son discours, le 1er imam de la mosquée de Bonfi routière, Mamadou Said Sylla, a déclaré qu’il est  très heureux  de prendre la parole pour parler au nom de ses  citoyens. « La première chose qui m’a fait venir ici aujourd’hui, c’est parce que moi  je suis très jeune et je suis pour la jeunesse. Donc, partout où les jeunes, les hommes et  femmes de Bonfi  vont  rentrer ; c’est là-bas   que je rentrerai pour  bien veiller sur eux. Parce qu’ils  constituent  l’avenir de la nation. La deuxième choses, c’est quand j’ai entendu que c’est Me Kabélè qui doit venir à  cette rencontre .Car,Me Kabélè Camara est connu de tous. Si tu ne l’aime pas à cause de son visage, tu vas forcément l’aimé à cause de son savoir et  de sa sagesse. Me Kabélè, est une personne  très sereine et humble. Nous sommes tous témoin de ce qu’il a fait dans l’administration publique depuis le Temps de ‘’Feu Général Lansana Conté jusqu’au temps du Président Alpha Condé ; Toute la guinée est témoin des mérites de Me Kabélè », a expliqué aux jeunes  le  1er imam de la mosquée de Bonfi routière.

Mohamed lamine Traoré dit ‘’B52’’, le  parrain de ce Gala de Football,  a d’abord remercié   la jeunesse de Bonfi pour cette organisation.

Avant de souligner : « Vous avez fait pour beaucoup de leaders politiques, mais  qui n’ont pas été reconnaissant. Moi je prie Dieu, qu’il  me donne la volonté d’être reconnaissant un jour pour tout ce que vous avez fait pour moi dans ce quartier.

Avant d’inviter la jeunesse de Bonfi à adhérer  dans le  Parti  RGD, à cause des multiples ambitions qui animent les membres dudit  parti politique et  pour le  mérite de son président Me Abdoul Kabélè Camara qui n’est plus à présenter aux guinéens.

M’mah soumah, porte-parole de la jeunesse de Bonfi, a  d’abord  souhaité les  bienvenues  aux différents invités.

 

 

Avant d’expliquer : «Depuis la création de notre organisation, nous avons  fixé plusieurs objectif : Promouvoir la culture de la  paix entre les jeunes de Guinée en particulier ceux de Bonfi ; Contribuer à l’émancipation et au  développement de notre cher guinée ; Aider  les jeunes sur les techniques de recherche d’emplois et de montage de projets ; Aider les femmes à une autonomisation totale ; Assainir des lieux publics ; Sensibiliser nos parents à scolariser nos frères et sœurs », a -telle  expliqué .

 

 

Prenant la parole à cette occasion, le président du Rassemblement Guinéen pour le Développement, Me Abdoul Kabélè Camara,a remercié  les sages du quartier en particulier le grand  imam de la mosquée de Bonfi routière, d’avoir accepté de se mettre   à la disposition de ses citoyens. « Nous remercions les membres du STAF B52.C’est la première fois pour moi de répondre à l’invitation d’une organisation depuis le lancement officiel  de notre parti  le RGD,ça se fait à Bonfi, même nos  Assemblées générales se tiennent à Bonfi », fait comprendre  à la jeunesse de Bonfi.

 

 

 

 

Avant de  souligner : « Notre parti à des idées nobles, des idées généreuses pour le développent de la guinée. Des ambitions nobles pour la jeunesse, pour les femmes, pour les personnes âgées, pour des personnes vulnérables. Des personnes âgées méritent une meilleure qualité de vie et toutes  les autres couches défavorisées méritent une meilleure qualité de vie. Nous lutteront contre l’ethnocentrisme, le communautarisme. Il faut que nous  travaillions  tous ensembles, jeunes et vieux pour  que les lois et règlements de la guinée  soient appliqués à tous  sans exception », a-t-il souligné.

 

Avant de préciser : « Dans n’importe quel pays  où les lois de la république ne sont pas respectées, ce pays n’ira nulle part en matière de développement. « Mon pays ma fierté, c’est le Slogan de notre  parti  le RGD».Ce  qui  veut dire que vous  n’allez jamais trahir la guinée et les guinéens. Vous allez aimer les guinéens en  nous  donnant les mains pour développer  notre nation », a conclu le président Me Kabélè Camara.