Les responsables de la Maison des Associations et ONG de Guinée(MAOG) étaient en face des journalistes le mardi 14 Novembre 2017 à la maison de la presse de Guinée sis à Coleah dans le Quartier Moussoudougou.L’objectif de cette rencontre avec les médias était de procéder au lancement officiel des activités de ladite Association.
A l’entame de son intervention, le Directeur exécutif de la ‘’Maison des Associations et ONG de Guinée’’ a expliqué que leur Association, est une plateforme d’ONG et Associations qui à pour but d’accompagner, conseiller et de former les ONG et Associations de Guinée afin de mettre en place un cadre d’échange et de partage permanent ».
Parlant des objectifs, le Directeur exécutif à mis un accent particulier à cette occasion : « Notre objectif, c’est de renforcer les capacités des Associations et des ONG en Guinée. Créer un espace de rencontre entre les ONG et Associations pour mutualiser les efforts. Mettre à la disposition des ONG et Associations un cadre pour l’épanouissement (réunions, les séminaires, les ateliers de formation, les boites aux lettres). Favoriser l’émergence des Associations et ONG »a-t-il fait savoir M.Diawara.
Avant de rappeler que les ressources financière de cette plateforme proviennent des souscriptions des membres fondateurs, des droits d’adhésion, les cotisations régulières des membres, les revenus générés par les activités de ladite ONG.
Pour terminer, il a dit : « Pour adhérer à notre Association, la personne doit jouir d’une capacité juridique, absence de tout intérêt lucratif, être une organisation apolitique, signer la charte de notre Association, déposer un statut auprès de l’administration de la structure ».
Oumar Konaté
Pour www.conakrynews.org