Conakry : Le secrétaire général Adjoint du SLECG demande à l’intersyndicale USTG /CNTG de présenter ses excuses aux populations Guinéennes

Conakry : Le secrétaire général Adjoint du SLECG  demande  à l’intersyndicale  USTG /CNTG de présenter ses excuses aux populations Guinéennes
Exif_JPEG_420

Suite à des querelles de leadership  au sein du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) notre reporter a rencontré le Vendredi 10 Août 2018,  M. Oumar Tounkara, secrétaire général adjoint du SLECG version  Aboubacar Soumah  pour  échanger sur des questions liées à la crise au sein du SLECG.

 

A l’entame de son intervention, le secrétaire Général Adjoint du SLECG a déclaré : «  Vous avez tous vu des dégâts causés par Kadiatou bah  et sont groupe  donc nous n’avons rien à dire et nous sommes surpris. On ne peut jamais penser que des personnes normales  et des syndicalistes normaux peuvent se comporter    de la sorte.

De poursuivre, il a rappelé : « Nous avons adressé une plainte face à ces  dégât causés par le groupe de Kadiatou bah. Nous pensons que c’est un véritable banditisme et nous avons   fait venir  un huissier  pour constater les faits sur le terrain.
l

Avant de  préciser que la justice est là  pour rechercher la vérité dans une affaire et donner la raison a qui le droit.  « On verra bien, le SLECG est un syndicat qui œuvre pour la paix et pour le développement tout en défendant l’intérêt des travailleurs. Chaque enseignant a vu son salaire améliorer pour les 40℅ ; Donc si  Kadiatou bah  cherche à renier  cela, c’est qu’elle veux renier l’évidence », a indiqué le M.Tounkara ,

Avant d’affirmer  que c’est des mêmes personnes  qui qualifiaient  la grève  des Enseignants     d’illégale.

« Aujourd’hui le SLECG à une adhésion massive de tout les enseignants guinéens il se reconnaissent aux niveaux du  SLECG dirigés par Aboubacar Soumah. À l’heure ou je vous parle, nous sommes une   structure syndicale  nationale  où sont représentées  les 33 préfectures, des contenues présentant des instituts supérieures.
Pour finir, le secrétaire général adjoint du SLECG  a    déclaré    que l’Inter centrale syndicale CNTG\USTG  doivent   présenter des excuses aux populations Guinéennes  parce-que  tout simplement les   responsables syndicaux   de ces deux structures citées  font uniquement la   bataille pour   remplir leurs   poches  et leurs comptes bancaires.
Akila pour www.Conakrynews.org