Conakry: »African Académy » organise  la première édition du forum minier sur la législation et le contentieux du travail 

Conakry: »African Académy » organise  la première édition du forum minier sur la législation et le contentieux du travail 
 

Le cabinet « African Académy »  a organisé  la première édition du forum minier sur la législation et le contentieux du travail ce mercredi,28 avril 2021  dans un réceptif hôtelier de la place.C’est un  forum  qui a pour objectif de créer un cadre de rencontre entre les acteurs du secteur notamment le personnel des mines, l’administration minière, chefs d’entreprises, conseillers juridiques, les syndicalistes, l’inspection du travail. Ces différents acteurs  vont échanger  sur des  problématiques  liées dans le secteur minier  durant trois jours de travaux.

Thierno Amadou Diallo, directeur du cabinet « African Académy » et Président du comité d’organisation de ce forum a  déclaré : ‹‹ l’opportunité d’organiser ce forum est de créer un cadre d’échange entre les acteurs du secteur notamment les compagnies minières, l’administration minière, les professionnels des mines, l’inspection du travail, les juristes, mais aussi la presse autour de certaines préoccupations qui font le quotidien des guinéens››, a-t-il déclaré.
‹‹ la Guinée est devenu un boom géologique, les compagnies minières florissent et leur implantation en Guinée à un impact direct sur la vie des communautés dans notre pays.Nous entendons des cris avec telle ou telle entreprise, il y a tel problème. En faites, il faut se poser la question quelle est la cause ces problèmes là et pour cela il faut en venir à la base. On ne peut connaître le problème si on fait pas un diagnostic et ce diagnostic ne peut être possible que de réunir les acteurs qui vont échanger et se donner des idées qu’ est qu’il faut pour favoriser une exploitation apaisée de nos ressources pour l’intérêt de la population, mais aussi nos de nos partenaires étrangers››, a expliqué le directeur du cabinet African Académy.
À rappeler que ce forum qui est dans sa première édition a mobilisé une quarantaine de participants pour des raisons de restriction de la pandémie du covid19.
Oumar konaté pour www.conakrynews.org