Le président de la République a présidé la cérémonie de clôture du concours national de récitation, d’interprétation et de mémorisation du saint Coran ce vendredi 17 Mai 2019 dans la Salle de Congrès du palais du peuple. Ledit concours s’est déroulé pendant 10 jours avec un nombre total de 208 candidats répartis en plusieurs catégories. Les résultats du concours ont donné 35 lauréats, soit 5 par chaque catégorie.
Aly Jamal Bangoura, secrétaire général aux affaires religieuses a déclaré : « Nous avons constaté durant ce concours, la rigueur, l’équité et la transparence », a-t-il déclaré.
Dans son intervention, le président de la République exhorté aux parents d’éduquer leurs enfants, avant d’insister sur la différence entre l’islam et des terroristes qui commettent des barbaries au nom de la religion musulmane.
« Nous ne sommes pas sans savoir ce qui se passe aujourd’hui au Mali, au Niger, au Thiad sans parler de la Libye. Il est extrêmement important que nos jeunes soient éduqués, pour qu’ils ne soient pas victimes de ces charlatans qui sont tout sauf des hommes de Dieu. J’exhorte les parents, en plus d’inculquer en leurs enfants les valeurs de la République, de faire celles religieuses », a fiat savoir ler président Alpha Condé aux parents.
A rappeler que le champion national de la mémorisation du saint Coran de cette année, s’appelle Isamaël Diallo du centre Abdoul Bounmassouroul de la préfecture de Coyah, qui a bénéficié d’une enveloppe de vingt millions de Francs Guinéens (20.000.000 GNF). Quand aux lauréats de chaque catégorie,ils ont bénéficié des montants symboliques au titre de réconfort moral.
Sylla Ibrahima Kalil pour www.conakrynews.org 625444534