L’opposition républicaine Guinéenne a suspendu sa manifestation qui était prévue le jeudi 09 août 2018 à Conakry. Les raisons de ces manifestations politiques sont dues au retard dans le règlement du contentieux électoral. L’opposition et la mouvance ont finalement trouvé un accord par rapport au contentieux liés aux élections communales du 04 février 2018. Dans cette rencontre, la mouvance était représentée par l’honorable amadou Damaro Camara et l’opposition représenté par Cellou Dalein Diallo, Chef de Fil de l’opposition et président de l’UFDG.
Au terme de cette rencontre qui à pris plusieurs heures, il a été décidé de laisser la mairie de kindia- la grande agglomération qui est située à 135 km,à l’est de Conakry pour l’ufdg et celle de Dubreka au RPG arc-en-ciel.
Au QG du parti UFDG,Tibou Camara, ministre de l’industrie, général Bourema Condé actuel ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation étaient aux rendez-vous à cette rencontre .
Prenant la parole, Cellou Dalein Diallo à promis de veiller au grain sur l’application intégrale des conclusions dudit accord. Avant d’annoncer la suspension du mot d’ordre de la manifestation. « Nous étions prêt pour descendre demain dans les rues mais une solution a été trouvée autour de la table des négociations. Et, je demande aux militants de l’opposition de suspendre la manifestation », a conclu le chef de fil de l’opposition.
Akila pour www.Conakrynews.org