A l’occasion de la Convention Nationale du RPG Arc- En- Ciel au compte de l’élection présidentielle prévue pour le 18 Octobre prochain, notre rédaction a tendu le micro à M. Ousmane Camara, militant du RPG Arc En Ciel et Directeur de la régulation et du contrôle à l’OGP (Office Guinéen de la Publicité) qui nous a exprimé ses sentiments par rapport au choix porté sur le président Alpha Condé comme candidat unique dudit parti au pouvoir pour la présidentielle prévue en 2020.
Par rapport au choix de la Coalition Démocratique pour le changement dans la Continuité (CODENOCC),M. Ousmane Camara ,Directeur de la régulation et du contrôle de l’OGP (Office Guinéen de la Publicité) , a fait savoir que cette action de la CODENOCC prouve à suffisance que l’enjeu démocratique de la Guinée est en marche.
«Je crois bien que c’est la base de la démocratie, c’est d’ailleurs le soubassement. C’est comme le mariage entre l’homme et la femme, c’est le fruit d’une convention entre deux familles. Et le jour que cette convention souffrirait de manque de confiance ou de méfiance, il n’y a pas de raison qu’il ait divorce à mon avis. Donc, si c’est la CODENOCC qui se retrouve aujourd’hui pour décider de propulser le président Alpha Condé comme candidat unique à la présidentielle prévue en Octobre prochain, moi je pense que ces acteurs de la CODENOCC n’ont fait que jouir de leur droit en renouvelant leur entière confiance à notre président bâtisseur, prof Alpha Condé », a explique M. Ousmane Camara.
Avant de préciser : « Contrairement à ceux qui pensent que vu l’âge du président et sa lucidité, qu’il n’est plus apte. Nous nous considérons ces propos comme des propos d’opposants. Mais à l’interne, c’est nous qui le pratiquons quotidiennement, donc nous connaissons la réalité de son état moral et physique actuel .Et c’est pourquoi nous le soutenons parce qu’il est vraiment apte à gouverner notre pays », a-t-il précisé le Directeur de la régulation et du contrôle de l’OGP.
Pour clore sont intervention, M. Ousmane Camara a rassuré la population Guinéenne en réitérant ses propos que le président Alpha Condé pourra faire l’affaire de la Guinée en matière de développement.
Sylla Ibrahima Kalil pour www.conakrynews.org625444534