La gendarmerie territoriale de Dabola vient de mettre mains sur une importante quantité de chanvre indien saisie depuis le dimanche 21 aout 2022 et présenté ce vendredi 26 aout 2022 devant les autorités communales, préfectorales et les forces de défense et de sécurité.
Au total 2 sacs de 50 KG, 948 boules et 64 paquets, une machette, 2 paires de ciseaux, une moto de marque TVS ont été saisis lors de cette décente musclée dans le quartier Tinkisso Secteur Abattoir dans la commune urbaine de Dabola. Tous les suspects mis aux arrêts résident au centre urbain de Dabola.
Le juge de paix de Dabola, Ibrahima Camara, dans sa déclaration, rappelle que les concernés auraient reconnu les faits. Au total 5 personnes âgées d’environs 20 à 30 ans qui sont Oumar Sylla marchand réside à Heremakono, Mohamed Mansaré serait cultivateur domicilié au quartier Foundeng 1, N’FA Boukary Kanté lui est domicilié à HAFIA Secteur de TINKISSO JIM Doumbouya mécanicien poids lourd de profession domicilié à Hamdallaye et Oumar Diallo enseignant.
Pour finir, le juge de paix de DABOLA dira qu’une enquête serait déjà ouverte pour déférer les suspects à la prison centrale de Dabola.
A noter que ces derniers temps, Dabola était devenu une plaque tournante du trafic de chanvre indien.
Avec AGP