Alors que le dossier de l’ancienne résidence du leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) est pendant devant la justice, les autorités de la transition sont passées à la vitesse supérieure en procédant à la construction d’une école moderne dont l’inauguration a eu lieu le vendredi 7 octobre et qui porte désormais le nom de Barry Diawadou.
Depuis Paris où il séjourne, Cellou Dalein Diallo a confié à Ring politique qu’il attend la décision de la justice guinéenne.
‘’J’ai déjà saisi la justice, j’attends qu’elle dise son mot. Je considère que la manière d’agir était un mépris de la justice et une négation du droit jusqu’à maintenant. Il y a eu la confiscation, la destruction, la construction de l’école et l’inauguration en grande pompe de cette école, alors que le dossier reste pendant devant la justice. Je m’en remets à la justice, je suis fort de mon droit’’, réagit-il au micro de nos confrères de Sabari FM.
L’ancien Premier ministre dit à qui veut l’entendre que ‘’le terrain ne représente rien à mes yeux. Mais ce qui m’a préoccupé en tant leader politique, c’est la négation du droit et le mépris de la justice qui a présidé à toutes ces opérations’’.
Avec VisionGuinee.Info