Comme nous l’avons constaté dans les semaines précédentes à Conakry, les opérations de déguerpissements des occupants illégaux des domaines de l’Etats se poursuivent à Kaporo dans la commune de Ratoma. Ce mardi 12 mars 2019, l’Etat guinéen a encore montré ses muscles à ceux de Kipé 2, dans la même commune.
Dans cette zone à Kipé 2, derrière l’Ambassade des Etats Unis, la démolition des bâtiments des habitants de la dite zone relevant du domaine de l’Etat se poursuit sans arrêt. Une situation qui crée la psychose aujourd’hui des victimes. Après avoir vécu plusieurs années sur cette terre, ces habitants se voient expulser après avoir usé tous les gros efforts pour la construction de leurs bâtiments familiers. Une peine perdue pour ces victimes et dans ce lieu, tous les objets et autres biens sont exposés à la merci de la nature.
Ces victimes se disent choquer par cette décision de l’Etat, parce que la vente de ces domaines a été faite par les agents exerçants au nom de ce même Etat. Ces pauvres citoyens aujourd’hui déguerpies avec le cœur meurtri n’ont que leurs yeux pour pleurer.
Donc, est ce déguerpissement de Kipé 2 est une application de la loi ou de la méchanceté ?
Affaire à suivre !
OUMAR KONATE POUR CONAKRYNEWS 621077446