Développement Communautaire :La Société « SWR International » offre des intrants et équipements agricoles aux groupements de femmes de Marela

Développement Communautaire :La Société « SWR International » offre des intrants et équipements agricoles aux groupements de femmes de Marela

Dans l’exécution de son programme d’appui à l’agriculture et d’autonomisation aux communautés rurales des localités de Marela(Faranah), les responsables de la Société aurifère « SWR International » ont récemment offert un important lot d’intrants et équipements agricoles aux groupements de femmes de Marela.

Cette action humanitaire de la Société SWR International est de venir en aide des communautés villageoises impactées par leurs activités minières au sein de cette localité de la préfecture de Faranah.

Suite à l’octroi du Contrat minier à la société « SWR International » ,ces femmes avaient malheureusement perdu leurs périmètres cultivables.Après l’obtention de quatre hectares non loin du Centre Ville de Marela, elles étaient dans le besoin de trouver des intrants agricoles pour reprendre leur activité.C’est pourquoi,la société « SWR International » n’a tardé de répondre de façon imminente aux besoins de ces groupements de femmes de Marela.

Interrogé,le responsable de relations communautaires,M.Milimono, a indiqué :‹‹ c’est un devoir pour nous de venir en aide des femmes de Marela.C’est un projet qui a pour objectif d’appuyer le développement communautaire.C’est pour cela, nous avons pensé à appuyer de façon indirecte les groupements de femmes pour booster le développement socioéconomique à Marela›› , a déclaré le responsable de relations communautaires de la société « SWR International ».

‹‹Nous avons un plan de développement annuel.Comme c’est la période agricole, nous avons donné la priorité à l’agriculture.Mais au fur et à mesure ,nous aurons des projets dans le cadre du maraîchage avec des groupements›› dit-il.

Dépassées de joies, ces femmes se sont réjouis de ce geste humanitaire de la société « SWR International  » avant de remercier les donateurs pour avoir pensé à accompagner les femmes dans leurs activités agricoles.

Pour sa part,le représentant du préfet à Marela a invité les autres sociétés minières à enboiter le pas de la « SW International  » dans le cadre du développement communautaire.

Sylla Ibrahima Kalil, pour www conakrynews.org 625444534