Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, a reçu en audience au Palais de la Colombe, le nouvel ambassadeur de la République islamique d’Iran en Guinée, SEM Jamshid PARVIZI.
Le diplomate était venu remercier le Chef du Gouvernement et le peuple de Guinée pour la solidarité et la compassion dont ils ont fait preuve à la suite du décès de Ebrahim Raïssi, président de l’Iran, mort dans un crash d’hélicoptère le dimanche 19 mai 2024, trois ans après son arrivée au pouvoir. Ils ont également abordé la question de la coopération dans plusieurs secteurs entre les deux pays.
À la sortie de l’audience, le diplomate iranien a déclaré : « Nous avons passé en revue les possibilités de coopération dans les secteurs économique, agricole et éducatif entre nos deux pays. La République islamique d’Iran est très heureuse d’annoncer qu’elle accordera très bientôt 20 bourses aux étudiants guinéens dans les domaines de la médecine et de l’ingénierie. Nous avons informé Son Excellence Monsieur le Premier ministre de cette nouvelle importante. Toutes nos universités agricoles sont très intéressées par des coopérations avec la Guinée, surtout dans les domaines de la formation et du transfert de technologie. »
Avec CCG