Comme disait un dicton français , « Mieux vaut tard que jamais.». Bakary Diaby, le président fondateur de la SOGUIBEC, est l’un des rare jeunes qui se battent aux côtés des populations dans les quartiers pour l’instauration de la paix et de la cohésion sociale.
Hier, lundi 03 octobre 2022, restera gravé dans les annales de l’histoire de la Guinée, la fédération universelle pour la paix en collaboration avec la fondation de Elhadj Djériba Diaby a procédé à gratifier 17 personnalités , parmi les quelles Bakary Diaby.
Après plusieurs années d’activités menées en faveur des jeunes, des femmes et des hommes, le nouveau jeune ambassadeur pour la paix universelle s’est montré très ému et très honoré par cette marque de confiance.
«Je suis très ému je manque même de mots je suis très content d’être honoré parmi ces ambassadeurs là dont je suis le plus jeune ambassadeur. Nous allons tous nous donner la main, nous allons nous concentrer pour qu’il est la paix dans notre pays surtout surtout pendant cette période de la transition où le pays est un peu. sensible. Donc nous allons œuvrer à la paix et à la cohésion sociale. Je remercie les organisateurs, je remercie la fédération qui a bien voulu me désigner, je remercie la jeunesse de Guinée, je remercie mes parents, je remercie le bon Dieu.», a-t-il réagi.
Mohamed Camara