Élection présidentielle du 18 Octobre : La commune de Matam promet un coup fatal en faveur du RPG Arc en ciel

Élection présidentielle du 18 Octobre : La commune de Matam promet un coup fatal en faveur du RPG Arc en ciel
C’était dans une ambiance festive que les militants et sympathisants du RPG arc en ciel ont manifesté leur joie d’accompagner leur candidat à la prochaine échéance électorale prévue le 18 octobre 2020. Au stade de proximité de Coléah, le vendredi 9 octobre, ils étaient nombreux à être présents, venus essentiellement de la commune de Matam, et composés de plusieurs mouvements de jeunes et de femmes en vue d’apporter leur soutien à leur candidat le Pr Alpha Alpha Condé.
Cet évènement était rehaussé par la présence de plusieurs personnalités de cette formation politique à savoir, l’ex-ministre Naman Keita, président du présidium de la commune de Matam ; Malick Sankon le Directeur général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), tous en compagnie de la ministre de l’Agriculture Hadja Mariama Camara, Directrice de Campagne du RPG Arc en ciel de la commune de Matam.
D’entrée, la ministre Hadja Mariama Camara a dans son discours rappelé à ses ‘’parents’’ son retour au bercail :   « Ici je me sens chez moi parmi mes frères et sœurs. Mon invitation et ma présence chez nous s’inscrivent dans l’ordre naturel des choses. Je vous remercie pour cette considération renouvelée et qui ne me surprend guerre ».
La rencontre dont il est question à ce jour est pour madame la ministre l’occasion de rappeler aux militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel de massivement voter le Pr Alpha Condé et le proclamer vainqueur dès le soir du 18 octobre. Poursuivant, elle demande à ces derniers d’aller chercher leurs cartes d’électeurs.
« A quelques jours du scrutin historique du 18 octobre 2020, cette rencontre est l’occasion pour moi de rappeler aux militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel qu’il est important d’aller retirer les cartes d’électeurs. C’est utile de montrer aux uns et aux autres comment voter et il est nécessaire d’identifier les  bureaux de vote ».
Ajoutant, elle a rappelé aux militants composés essentiellement de femmes et de jeunes que « Le vent du 18 octobre prochain offrira l’occasion aux femmes et aux jeunes de manifester leur reconnaissance au Pr. Alpha Condé qui les a placés au centre de sa politique de société ».
Ainsi, elle insiste en disant que l’accompagnement des femmes au centre des structures de microfinance et de rajeunissement de l’administration est une preuve éloquente de l’intérêt des jeunes et femmes chez leur candidat le Pr Alpha Condé.
« L’horizon qui se dessine après l’élection du 18 octobre 2020 est promoteur de plein d’expérience. Aucun jeune, aucune femme ne doit manquer l’occasion de s’inscrire dans le véritable programme d’une Guinée émergente ambitionnée par le Pr Alpha Condé ».
La Directrice de campagne dit qu’elle compte à cet effet sur l’engagement des militants et sympathisants du RPG arc en ciel, ainsi que des mouvements associatifs pour expliquer à d’autres  concitoyens l’intérêt que suscite l’importance du vote massif en faveur du Pr Alpha Condé.
Et s’exprimant en langue Soussou, elle dira ceci : « le Pr Alpha Condé compte sur nous. Si parmi nous un électeur refuse d’aller au vote ça risque de faire perdre notre candidat, c’est pourquoi je demande surtout aux femmes d’inciter leurs enfants, leurs maris, leurs mère, les cousins et voisins d’aller voter. C’est pourquoi j’insiste une fois encore que le Pr Alpha Condé compte sur nous, surtout les femmes et les jeunes », conclut la Directrice de Campagne.
La rédaction