Accompagné par une forte délégation composée des représentants du parti au pouvoir ,le candidat uninominal de Kaloum, Mohamed Diop, a rencontré ce samedi ,22 février 2020, les citoyens de Kassa sur le sujet des élections législatives couplées avec le référendum constitutionnel prévues pour le 1er mars 2020.En présence des sages de Kassa, les jeunes et les femmes ,le candidat uninominal pour la députation a sollicité le soutien des populations de Kassa pour son électorat.
Mme heleine keita, Directrice ajointe de campagne du RPG Arc En Ciel à Kaloum, nous a confié : « nous sommes là aujourd’hui c’est pour accompagner notre candidat uninominal, Mohamed Diop. C’est pour rencontrer également les citoyens de Kassa pour leur expliquer ce qui prévaut concernant le couplage des deux élections prévues pour le 1er mars 2020. Nous avons rencontrés les mouvements et associations de femmes, des mouvements de jeunes et associations et les sages des îles de Loos. Nous leur avons expliqués comment voter et qu’est qu’il faut cocher en votant. Ensuite, nous leurs avons expliqués les avantages de la nouvelle constitution pour les guinéens », déclare telle.
Avant de souligner que son parti continu la remobilisation à la base à travers la sensibilisation.
« Nous demandons à l’acceptation des un et des autres pour que nous allions à une élection pacifique apaisée pour l’intérêt de notre pays », a lancé Mme héleine Keita.
Présente à la rencontre, la porte parole des femmes de Kassa,a affirmé : « Nous aimons très bien le candidat Mohamed Diop , parce que lorsqu’il a occupé les postes de responsabilité il l’avait prouvé sur le terrain. Et lorsqu’il était gouverneur, il a fait beaucoup de chose pour la sous-préfecture de Kassa.Il nous a aidés à l’époque avec 10.000.000 GNF pour la rénovation de notre maison de jeunes. Donc, nous sommes prêts à voter massivement pour lui le jour des élections », affirmera telle.
Le chef de quartier de Kassa, Mohamed Lamine Pacha, a fait savoir que les citoyens de Kassa doivent voter pour le candidat uninominal de Kaloum, Mohamed Diop. Selon lui, c’est lui seul qui pourra défendre les intérêts de ces citoyens de Kassa et de Kaloum à l’assemblée nationale.
Pour finir, il a rappelé que les autorités de Kassa ont déjà distribuées des cartes d’électeurs des citoyens sauf ceux qui se sont déplacés. « Les citoyens de Kassa sont prêts pour les élections du 1er mars », dira t-il.
En s’adressant aux populations de Kassa,,le candidat Uninominal de Kaloum, Mohamed Diop , a demandé aux braves populations de Kassa de se battre pour donner la victoire au RPG Arc En Ciel, pour que le parti au pouvoir ait la majorité à l’Assemblée nationale. « C’est ce qui va favoriser la résolution de vos problèmes et le développement de vos activités ou projets », a expliqué aux populations des îles de Loos.
Avant de conclure en disant : «Nous comptons beaucoup sur les populations de Kassa pour ces élections. Et je sais que les Kassakas voteront massivement pour moi le 1er 2020 ».
Syll Ibrahima Kalil pour www.conakrynews.org 625444534