Elie Kamano au FNDC : « Ils sont mécontents, ils sont frustrés…leur combat n’a pas trois ans d’existence»

Elie Kamano au FNDC : « Ils sont mécontents, ils sont frustrés…leur combat n’a pas trois ans d’existence»

Elie Kamano, l’ancien regeeman et président du parti guinéen pour la solidarité et de la démocratie (PGSD), s’est prononcé sur l’actualité sociopolitique du pays. Invité ce samedi 20 août 2022, chez nos confrères de FIM FM dans l’émission ’’Mirador’’, l’ancien membre du Front National pour la Défense de la Constitution FNDC, n’a pas fait de cadeau à ses anciens partenaires.

Connu pour son franc parler, Elie Kamano s’en est violemment pris aux responsables du (FNDC), il estime que tout leur combat est orienté à une question de postes. Il pense que les responsables du (FNDC), sont frustrés parce que le CNRD n’a pas répondu favorablement aux offres de postes, qu’ils (FNDC), ont sollicité.

’’Le FNDC qualifie le CNT et le CNRD d’illégitime. Moi je pense que mes jeunes frères doivent se ressaisir, ils doivent se ressaisir parce qu’il y a eu des offres, les uns et des autres ont fait des offres. Mais ça n’a pas marché, et si ça n’a pas marché ça ne veut pas dire, ça ne voudrait pas dire….’’

À la question des journalistes s’il déduit tout le combat du FNDC à une question d’offre ou de postes ? Elie Kamano est catégorique : ’’Naturellement, naturellement, c’est ça, ce que rien d’autre que ça. Ils sont mécontents, ils sont frustrés parce qu’ils estiment (FNDC), qu’ils sont menés un combat pendant que leur combat n’a pas trois ans d’existence. Ça fait vingt (20) ans que je me bats contre l’injustice dans ce pays et contre les dérives et l’arbitraire, personne ne peut le nier. Mais ils n’ont que trois ans d’existence le FNDC, et aujourd’hui ils veulent s’accaparer de cette grande partie de cette lutte. Comme si c’est eux qui avaient instaurer la démocratie dans ce pays, ou comme si c’est eux qui avaient poussé les forces spéciales à aller faire le coup d’Etat. Il faut qu’on sorte de ce débat’’, a-t-il souligné Elie Kamano.

Mohamed Camara