Éliminatoires/CAN 2024 : Kaba Diawara décline l’objectif de son équipe face aux Éthiopiens

Éliminatoires/CAN 2024 : Kaba Diawara décline l’objectif de son équipe face aux Éthiopiens

Face à la presse, Kaba fait le point sur la préparation du Syli et parle de son objectif pour cette double confrontation face à l’Ethiopie !

À la veille de son match très important face à l’Éthiopie au compte de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2024 prévue en Côte d’Ivoire, le sélectionneur national de Guinée Kaba Diawara était face à la presse ce matin au Maroc où le Syli reçoit ses matchs suite à la non homologation des stades de Guinée, mais aussi la Guinée purge une sanction de la CAF après les débordement survenus lors de la dernière sortie du Syli au stade Général Lansana Conté de Nongo face au Malawi qu’il avait battu (1-0).

Devant les médias, Kaba a fait le point sur son effectif présent au Maroc à la veille de la rencontre :
« Le groupe se porte bien dans sa globalité, on a de petits soucis physiques avec Serhou Guirassy, Ibrahima Sory Conté et Morgan Guilavogui qui a reçu un coup sur le pied hier. Donc c’est des petits trucs qui arrivent, on va gérer ça et puis on va faire le dernier entraînement à l’heure du match (20h30) sur notre terrain et par la suite on prendra une décision sur le cas de ces trois garçons. »

Sur les objectifs de cette double confrontation, Kaba ambition de prendre les 6 points sur l’ensemble des deux matchs :
« Que ça soit la journée 3 ou 4, l’objectif c’est de prendre à chaque fois les trois points, connaissant bien la situation dans ce groupe, nous avons tous 3 points, donc si on veut faire la différence et surtout s’aménager les journées 5 et 6, il faut prendre les trois points sur ce match là et comme les deux matchs sont proches, en prenant les trois points on peut déjà mettre un coup sur le moral de l’adversaire. »

Le sélectionneur national déplore le fait de voir son équipe recevoir ses matchs hors du sol guinéen et sans son public, tout de même il compte sur ceux vivants au Maroc.

« C’est triste de jouer ici, ils nous accueillent à chaque fois qu’on a des petits soucis, tout se passe bien et on compte aussi sur nos supporters qui sont là, parce qu’il y a beaucoup de Guinéens ici, donc on va essayer de faire le mieux, mais c’est un vrai regret de ne pas pouvoir jouer à domicile, ça c’est clair et net. »

Rendez-vous est donc pris pour ce vendredi 24 mars 2023 à 20h30 pour le match aller entre le Syli et l’Éthiopie.

Bonne chance à notre Onze national !

Avec Guinee-Rarilinews